Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^

+34
fenderman
deuxdix
nono 41
labrador38
Fred
baky 45
ouioui
chel
SPIDER
Soli
sigm
Manu30
cyril2285
cantalou63
rankxer
almandric
kawaman
yannou_1
jerome81
Mich'
ZXR-ADDICT
Freduch
phidu83
yannick
yakawa
lolo10
OLIVE73
rafale
Propylic
UZZI7R
tof27
steph44
Blacky34
duduf
38 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 Empty Re: Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^

Message  duduf Mar 26 Oct 2010 - 22:21

merci a toi c'est sympa nice
duduf
duduf

Moto : deux stinger H2 (un rouge/gris/noir et un vert/blanc/bleu)......ainsi qu'un H1 en puzzle ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 Empty Re: Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^

Message  yakawa Jeu 11 Nov 2010 - 10:22

Tu ne peux pas monter des bielles de H1 avec des pistons de H2 car les têtes de bielles sont plus larges, je suis passer par là. Sad
Moi j'ai modifié les pistons de H2 pour que les têtes passes.
De mémoire il me semble que les vilos ont un poids différent, pour les bielles c'est sure les h2 sont plus légéres est plus fine que celles du H1.
Si tu veux comparer Duduf passe me voir j'ai un vilo + bielles de H2 démonter et un vilo de GPX complet
yakawa
yakawa

Moto : stinger h2 900 cbr

Message  duduf Jeu 11 Nov 2010 - 22:10

yakawa a écrit:Tu ne peux pas monter des bielles de H1 avec des pistons de H2 car les têtes de bielles sont plus larges, je suis passer par là. Sad
De mémoire il me semble que les vilos ont un poids différent, pour les bielles c'est sure les h2 sont plus légéres est plus fine que celles du H1.
Si tu veux comparer Duduf passe me voir j'ai un vilo + bielles de H2 démonter et un vilo de GPX complet

Oui Yakawa santé ....avec les topains du fofo cela se comfirme... santé ...a l'époque j'avais fourni au gars ....les bielles h1 et vilo h1 ...avec les pistons h2 ....a savoir comment tous cela fut monté ...je ne peux hélas pas le dire Sad ....d'içi quelques mois j'en dirais plus nice Razz

merci pour ta proposition....surement aux vacs de noel nice ...car je suis beaucoup pris avec mes horaires de taf la semaine et l'abstreinte pour le taf le weekend + ma méca sur mon Sting quand je peux Sad

santé
duduf
duduf

Moto : deux stinger H2 (un rouge/gris/noir et un vert/blanc/bleu)......ainsi qu'un H1 en puzzle ^^

Message  Propylic Ven 12 Nov 2010 - 10:44

OLIVE73 a écrit:Et ce mélange exotique là.... ??

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 2d02bf10

T'es pas fan ?? Razz

j'étais pas trop là ces temps ci !!! ouais ouais chouette le mélange exotique !! miam Very Happy
Propylic
Propylic

Moto : Stinger H2

Message  Propylic Ven 12 Nov 2010 - 11:28

yakawa a écrit:Tu ne peux pas monter des bielles de H1 avec des pistons de H2 car les têtes de bielles sont plus larges, je suis passer par là. Sad

heuuu ... sceptique c'est l'inverse ou alors j'ai toujours étais dans l'erreur !

Bielle de H2 plus balaise, plus large côté axe de piston et ne passe pas sur un piston de H1

J'en ai plus de côté mais je viens de vérifier sur des photos

Du coup ca me fou le doute Laughing
Propylic
Propylic

Moto : Stinger H2

Message  duduf Ven 12 Nov 2010 - 12:55

Propylic a écrit:

heuuu ... sceptique c'est l'inverse ou alors j'ai toujours étais dans l'erreur !

Bielle de H2 plus balaise, plus large côté axe de piston et ne passe pas sur un piston de H1

J'en ai plus de côté mais je viens de vérifier sur des photos

Du coup ca me fou le doute Laughing

Laughing ... nice tu sera le premier au news quand je vais l'ouvrir Propylic..... (du temps bordel !! du temps !!! arffff avec le taf c'est pas simple.. Sad ) bonne journée ...santé
duduf
duduf

Message  duduf Mer 24 Aoû 2011 - 14:40

Salut les gonz ...alors j'ai pas chaumé pedant les vacs ^^ ...ayé le moulin est entierement démonté Laughing ......alors pour info Propylic et pour les gonz qui fut intrigué pour le montage ,qui avait été fait en 1999 ...je vous confirme car j'ai comparé les pieces avec mon H1 (qui me sert de banque de pieces) ...c'est bien un vilo de H1 + des bielles de H1 modifié (rectifié sur le haut de la bielle pour le passage ) + les pistons du H2 ... Laughing Laughing vous me suivez Laughing ....donc pour dire aussi que j'ai eu une grosse surprise au démontage ,par ce montage bien sur!!! ^^ qui à fonctionné pendant 12 ans ^^ ... Razz mais par une autre chose, car j'ai retrouvé des morceaux dans le carter d'huile Shocked voir les tofs ....sinon explication,quand j'ai fait faire la syncro + le kit chaine l'autre fois par le pro du coin ......il m'avait dit que j'avais un probleme de boite Shocked ...certes sur circuit j'avais eu des problemes pour passer les vitesses a haut régime ...avec des craquements Shocked et j'ai trouvé la cause en ouvrant le moulin.... Shocked j'ai retrouvé deux morceaux et quelques bout dans le carter...un morceau de pignon de boite et un bout de circlips idem d'arbre de boite Shocked ..mine de rien j'ai eu du bol , Rolling Eyes ....donc démonter pour démonter, je change la boite compléte Razz (tit clin d'oeil a Soli car c'est ta boite Laughing ).....et les roulement divers qui se trouve sur le moulin ...j'ai quelques soucies pour avoir les pieces car les entreprises sont en congés ...sinon je remets 4 pistons neuf ...bagues ...segments ...coussinets de ligne et de bielles exct.. ,je vais voir pour mettre des racleurs de meilleur qualité car les chemises sont pas vilaines mais bien glacé et les anciens pistons sont correct d'aprés mon pote mais autant mettre du neuf ,puisque je les aient sous la main Smile ...je vous ferais un résumé suivie avec des détails de pieces remontées et de l'usure mesuré au plamer par rapport a la RT ...des chemises et du vilo (car on aime bien savoir ^^) ....je ferais des tofs du remontage ,bonne journée les gonz santé

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908110

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908111

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908113

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908114

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908115

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908117

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908119

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P1908120

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2108113

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2108114

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208110

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208112

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208113

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208117

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208118

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208120

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208121

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208122

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2308110

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2308111

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208124

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208126

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2208127

voilou a pluche les gonz santé
duduf
duduf

Message  yannick Mer 24 Aoû 2011 - 14:55

Sacré boulot ! nice
yannick
yannick

Moto : H1 VBR

Message  phidu83 Mer 24 Aoû 2011 - 20:03

oui sacré boulot mais quand on aime on compte pas nice nice nice nice nice nice nice nice
phidu83
phidu83

Moto : zxr j1,gsxr 91 street

Message  Freduch Mer 24 Aoû 2011 - 20:58

Si tu as des problèmes pour te fournir en roulements, contacte-moi en MP car ma société est distributeur exclusif SKF. nice
Freduch
Freduch

Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009

Message  duduf Jeu 25 Aoû 2011 - 0:34

merci merci les gonz c'est super sympa santé ...l'amour love fait faire beaucoup de choses pour ça kawa Razz .... merci Fredo nice nice nice je regarde les ref des roulements dans la semaine ,que je ne peux avoir et je te fais un MP nice nice nice santé
duduf
duduf

Message  steph44 Jeu 25 Aoû 2011 - 13:33

nice nice
super taf !!
tu n'aurais pas le poids d'un piston H2 nu par hasard ?
sur tes pistons de H2 , il y a gravé un ART321 sur le coté ?
ainsi que le poids d'une bielle de H1 avec visserie ( c'est bien ce qui est monté sur la tienne ?) ?
tu as des axes de pistons de H1 ou de H2 ?

merci Smile a+ et bon courage santé
steph44
steph44

Moto : 750 stinger H2

Message  ZXR-ADDICT Jeu 25 Aoû 2011 - 13:40

Phidu83, il y a un tas de ferraille à débarrasser par ici Laughing.

Bon courage pour la suite Cyrille nice .

ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : Pleins de trucs démontés

Message  Mich' Jeu 25 Aoû 2011 - 13:42

Bravo pour le taf nice

Un post que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ... Laughing

Mich'
Mich'
Mich'

Moto : ZX7R de 96 - ZX7R de 99

Message  duduf Jeu 25 Aoû 2011 - 14:13

merci merci Les gonz c'est cool Smile nice nice

@ Steph Smile merci merci à toi nice ... Donc pour te dire que j'ai pas les pistons sous le nez Razz ^^ ...mais je les aient laissé a mon pote qui taf dans les rectif moteur ...pour qu'il me monte les pistons/bielles/axe a la presse.....donc je repasserais le voir dans la semaine pour avoir le poids des pistons nu ..mais je te garantie pas ...car si il les a montés c'est mort Sad .....je te redis ça promis santé

Pour la reférences des pistons ...je vais regarder aussi .....ça marche Smile

Pour le poids d'une bielle de H1 avec visserie ..j'en aient de mon H1 donc c'est possible Smile (oui je te confirme Steph c'est bien des bielles de H1 ..avec une rectif sur le haut de la bielles pour le passage du piston) donc je vais demander a mon pote le poids egalement de la bielles rectifié ..car cela a son importance Razz ^^

Pour les axes de piston c'est bien du H2 ...donc pas de soucie de se coté là Razz

Je te tiens au jus A+ santé

@ Nico Smile ...Ne dit pas ça à Phi Laughing il serait capable de faire 1300 bornes pour venir chercher mon Sting Razz ^^ de plus si c'est pour le revoir en bleu c'est du gachi Laughing Laughing

merci merci Nico nice c'est sympa, je suis heureux que ça avance comme je veux santé

@ Michel Smile merci merci c'est cool ... nice ..oui je me doute bien que tu vas regarder mon post avec intérêt Razz ^^ santé

bonne journée les gonz santé

duduf
duduf

Message  jerome81 Jeu 25 Aoû 2011 - 15:23

je prends le post en cour et putain tu as fais du bon boulot,bon courage pour le remontage nice
jerome81
jerome81

Moto : zx7r+zxrL x2

Message  duduf Jeu 25 Aoû 2011 - 21:26

merci Jérome Smile ...c'est sympa....pour le moment ça avance impec ...reste a avoir certains joints spy et roulements spécifique des arbres de boite qui ont une gorge ...mais ça va le faire Smile

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2508110

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2508111

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2508112

sinon j'ai nettoyé toute les pieces au diluant ..avec un passage a la soufflette en finissant avec un tit coup de W40 pour qu'ils reste gras...envellopé dans du papier de journal ...en attandant d'avoir mon vilo qui est parti pour étre vérifié et contrôlé....de même pour les bielles .....j'aime pas laisser les pieces a l'air libre... Razz ...sinon j'ai re-taraudé tout mon bloc pour enlever les reste de calamine/colle/et frein-filé..ce qui n'est pas a négliger au remontage sur ....j'ai fait de même pour toute la visserie du moteur...en repassant toutes les vis à la filliere Razz ..ça prends un peu de temps mais c'est un mal pour un bien Razz

voilou bonne soirée les gonz santé
duduf
duduf

Message  steph44 Ven 26 Aoû 2011 - 12:43

merci a toi nice santé santé
voila du travail bien fait 10 / 10

sinon, pour le montage des axes, je pensai que ca pouvais ce monter a la main sans la presse ......?
sur ceux que j'ai ( demontés) , les axes coulissent en les bougeant avec la main (légérement serré) dans le piston et la bielle .
steph44
steph44

Message  duduf Ven 26 Aoû 2011 - 14:31

steph44 a écrit:merci a toi nice santé santé

sinon, pour le montage des axes, je pensai que ca pouvais ce monter a la main sans la presse ......?
sur ceux que j'ai ( demontés) , les axes coulissent en les bougeant avec la main (légérement serré) dans le piston et la bielle .

merci Steph Smile nice .....Pour les axes je dois dire,que je n'ai même pas regarder Laughing ...pourtant ça fesait un moment que je les avais chez moi ^^ tu viens de m'en faire la preuve qu'on peut les monter à la main Laughing Laughing ....mon pote m'a dit qu'il allait les monter à la presse...aprés en y réfléchissant , c'est surement pour ne pas se prendre la tête pour les mettre ^^ comme c'est son metier ...autant ce servir du matos ^^

Ps: je passe le voir tantôt et je te redis pour ce que m'a demandé ...au pire si il n'a pas commencé ...je lui demande de noter les poids des pieces...qu'il doit faire d'ailleurs ...parce que c'est hyper maniaque dans son taf Razz

santé
duduf
duduf

Message  yannou_1 Ven 26 Aoû 2011 - 19:19

Et un moteur tout neuf, un !!

Beau boulot nice , j'adore ce genre de post, je suivrais également avec intérêt nice
Bon remontage pour la suite.

santé
yannou_1
yannou_1

Moto : zxr 750 j

Message  kawaman Ven 26 Aoû 2011 - 23:08

duduf a écrit:
steph44 a écrit:merci a toi nice santé santé

merci Steph Smile nice .....Pour les axes je dois dire,que je n'ai même pas regarder Laughing ...pourtant ça fesait un moment que je les avais chez moi ^^ tu viens de m'en faire la preuve qu'on peut les monter à la main Laughing Laughing ....mon pote m'a dit qu'il allait les monter à la presse...aprés en y réfléchissant , c'est surement pour ne pas se prendre la tête pour les mettre ^^ comme c'est son metier ...autant ce servir du matos ^^

Ps: je passe le voir tantôt et je te redis pour ce que m'a demandé ...au pire si il n'a pas commencé ...je lui demande de noter les poids des pieces...qu'il doit faire d'ailleurs ...parce que c'est hyper maniaque dans son taf Razz

santé

Je confirme, les axes de piston sont toujours montés gras sur les moteurs de moto
Si les axes ne coulissent pas bien dans les pistons, en général c'est que les pistons ont trop chauffé...

Marié à une Espagnole mais pas divorcé des Japonaises!!!
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux

Message  duduf Sam 27 Aoû 2011 - 2:23

nice nice nice Oui Kawaman et Steph , il les a monté et démonté devant moi ...à la main ...et ça ne force pratiquement pas .....juste un peu Razz ^^ .....sinon malgrés la facilité du montage à la main Razz ,perso moi je ne connais pas ,la raison si il préfere les monter à la main ou à la presse, il ne m'a rien dit sur sa méthode de travail ....toi seul connait la reponse Renaud Smile nice santé

Alors comme j'ai été voir mon pote pour savoir les infos que Steph voulait, donc pour le poids des pieces, je te donnerais ça la prochaine fois Steph Razz car on avait pas de balance sous la main......sinon pour la REF du piston neuf du H2 c'est bien un (ART 321) nice Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608111

Sinon pour le resultat du comparateur et du palmer ,l'usure des pistons du H2 est de (1 centiéme) pour les 4....et pour les chemises du H2 l'ovalisation est de (3 centiémes) sur deux et (4 centiémes) sur les autres ...mais qui apparement cela ne lui plait pas Rolling Eyes car les chemises sont marqués sur deux cylindres Rolling Eyes malgrés le déglaçage Rolling Eyes

Donc je m'explique, sur ce qu'il m'a proposé comme montage ......Donc là il faut me suivre Laughing ....il y a 15 jours ,je lui avait laissé les chemises de mon H1 ainsi que les pistons du H1 (au cas ou ?? le mien serait trop usé ) .......c'etait un moteur qui avait été refait a "neuf" quand je l'ai acheté...les chemises ont été réallésé en côte réparation à 0.50 ....soit un diamétre de 68.50 mm (si quelqu'un a la RT sous les yeux, ce serait intéréssant de savoir la côte d'origine)....les pistons qui sont neuf ont la REF (ART 275) ...je pense que ça vous parle Razz Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608112

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608115

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608116

Donc pour conclure ,il me propose de faire le montage avec les chemises (réallésé) du H1 + les bielles (rectifiées) H1 + les pistons (neuf en côte 0.50 ) du H1 + la culasse du H2 ...c'est complexe je sais Laughing

Donc c'est une affaire a suivre ...et je vous ferais des tofs du montage et des détails de tout cela Smile bonne nuité les gonz nice santé

Voiçi les chemises du H1 Réallésé =>
Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608113

Ayé c'est fait le moulin est par terre ^^  - Page 2 P2608114

[quote]
duduf
duduf

Message  steph44 Sam 27 Aoû 2011 - 11:30

merci pour les photos , donc les pistons H2 sont marqués ART321 nice

ca ne posera pas de souci de remonter les bielles rectifiées (pour monter des pistons H2 ) sur les pistons H1 (peut etre trop de jeu lateral du pied de bielle dans le piston) ? Pas sur
sinon, ca doit fonctionner comme tu veut faire mais je pense qu'il faut que tu verifie si la calotte des 2 types de pistons est la meme car propylic m'avait parlé d'un probleme de passage de soupape avec le piston H1 au PMH du fait des AAC plus pointus sur le H2 . a voir.....

l'alesage d'origine sur le H1 (comme pour le H2 a priori) est de 68.000 à 68.012 avec une cote reparation de + 0.5mm .
santé
steph44
steph44

Message  duduf Sam 27 Aoû 2011 - 12:58

De rien Steph Smile santé

Oui Steph pour le montage des bielles rectifiés ...sur les pistons H2 ...je suis comme toi ,cela me semble logique...est possible Smile ...sinon pour faire un montage avec les pistons H1 ..j'ai eu le méme sentiment que toi Pas sur (j'ai pas envie d'une kawastagnettes Laughing Laughing ) ...mais il ont leurs termes dans leurs taf ...il me dit que c'est ok ...car elles sont rectifiés en téte de viper Pas sur soit le pied de la bielle en forme de V Rolling Eyes ....je lui est fait part de la même reflexion que toi sur le jeu latéral ^^ entre le piston et la bielles rectifié ^^ ...et de même pour les pistons H1 ( comme en a parlé Propylic)...car on sait tous que le diamétre des soupapes est légérement plus gros sur le H2 Rolling Eyes ....apparement il me dit que l'on peut modifier ou adapter en concequence ...donc je ferais un résumé du montage définitif ...avec les tofs a l'appui Smile ...car j'ai déja vu ce qu'il a fait sur des moteurs de Yam R6 pour des courses de côte , j'étais resté sur le cul Razz

Sinon pour l'alesage ...tu m'inquiéte Steph Pas sur ...il faut que je lui redemande pour le Diametre de 68.50 mm car ça me parait enorme !! Pas sur ...de plus la cylindré serait en toute logique différente Rolling Eyes ..je vous tiens au jus aussi sur ce point Smile

santé
duduf
duduf

Message  kawaman Sam 27 Aoû 2011 - 22:14

J'ai remonté le moteur de H1 du Stinger de mon frangin avec une culasse + ACT de H2, j'ai juste un peu agrandit les poches des soupapes sur le ciel des pistons. No soucis avec les levées de soupapes donc (le Sting roule depuis 10ans comme ça).

Pour les têtes de bièles pas de soucis non-plus, la largeur du pied est surtout importnate pour encaisser la pression du piston, donc avec le profil en tête de vipère le pied de bièle est toujours de la même épaisseur dans le sens où l'axe du piston appuye sur la bièle (vers le bas, vers la tête de bièle) nice

Perso il me semble que les bièles du H2 sont un peu plus longues, donc les pistons de H2 ont une distance axe-ciel inférieure...
Si tu montes des pistons de H2 sur des bieles de H1 ton rapport de compression diminue, par contre si tu montes des pistons de H1 sur des bièles de H2 tu risques des surprises... siffle2

Pour finir je confirme le diamètre des pistons, la côte de réparation est bien +0,5 mm

Marié à une Espagnole mais pas divorcé des Japonaises!!!
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant