Old newbie...
+9
vincent1985
stunt-man35
kawaman
ZeddyX 7R
kawas13
drules
Le Vrai Kiki
titinator76
Murena
13 participants
Page 1 sur 1
Old newbie...
Bonjour,
Murena.
Garçon aux dernières nouvelles.
Je précise, parce que le patronyme de mon ex-Matra pourrait prêter à confusion... )
42 balais, Mons (.be).
Motard depuis... Oarf... 1976 va-t'on dire...
Sur Flandria, dans les prairies à vaches...
Un paquet de bécanes depuis, m'ont amené ce matin, à déposer un accompte sur une "J" de '92.
Pourquoi une ZXR "J". Ben, tout d'abord, parce que "c'est pas cher"... Je viens de me faire une vingtaine de pote d'un coup!..
En fait, j'ai cartonné ma TRX850 le mois dernier. Je lui avais fait subir quelques transformations (partie-cycle principalement), mais ma vanité et mon arrogance l'ont précipitée contre une rembarde d'echangeur autoroutier.
Pour la photo "avant", c'est ici:
http://www.bikepics.com/members/murena/98trx850/
Au 20éme tour, une auto-école m'a lâchement distrait.
Disons ça ainsi, histoire de sauver la face.
Me voilà donc en train d'expédier l'épave par petit bout, dans des cartons, vers la France et la Belgique, afin de récupérer un minimum de blé pour me rechausser.
Objectif: Une sportive avec une partie-cycle de qualité pour moins de 2000,- euroballes. La motorisation m'importe peu.
Résultats, resserés par des critères esthétiques bien à moi:
- RS 125 libre
- SZR 660
- MuZ Skorpion "Cup"
- YZF750 (tout, mais pas la rose... On a son amour propre...)
- ZXR750 (J ou K, exclusivement)
Pendant trois semaines, j'ai bombardé les annonces d'offres et de messages, j'ai été voir du tout et du gros n'importe quoi, je me suis fait souffler une SZR660 état neuf (celle là, je l'ai en travers) pour finalement recentrer mes recherches exclusivement sur la ZXR750 "J" ou "K". Question de gueule...
Ce matin, ce fut l'apparition: une "J" en état très correct pour 1750,- eur. Négociée, hein... Elle n'est pas descendue là toute seule.
Je voulais une machine la plus proche possible de l'origine, c'est mission impossible sous 2000 euro pour ce type de sportive. Donc, des petites concessions ont étées inévitables.
Je vous la présenterai dans la section ad-hoc.
Normalement, je vais la choper le 15 ou le WE du 18/19.
Murena.
Garçon aux dernières nouvelles.
Je précise, parce que le patronyme de mon ex-Matra pourrait prêter à confusion... )
42 balais, Mons (.be).
Motard depuis... Oarf... 1976 va-t'on dire...
Sur Flandria, dans les prairies à vaches...
Un paquet de bécanes depuis, m'ont amené ce matin, à déposer un accompte sur une "J" de '92.
Pourquoi une ZXR "J". Ben, tout d'abord, parce que "c'est pas cher"... Je viens de me faire une vingtaine de pote d'un coup!..
En fait, j'ai cartonné ma TRX850 le mois dernier. Je lui avais fait subir quelques transformations (partie-cycle principalement), mais ma vanité et mon arrogance l'ont précipitée contre une rembarde d'echangeur autoroutier.
Pour la photo "avant", c'est ici:
http://www.bikepics.com/members/murena/98trx850/
Au 20éme tour, une auto-école m'a lâchement distrait.
Disons ça ainsi, histoire de sauver la face.
Me voilà donc en train d'expédier l'épave par petit bout, dans des cartons, vers la France et la Belgique, afin de récupérer un minimum de blé pour me rechausser.
Objectif: Une sportive avec une partie-cycle de qualité pour moins de 2000,- euroballes. La motorisation m'importe peu.
Résultats, resserés par des critères esthétiques bien à moi:
- RS 125 libre
- SZR 660
- MuZ Skorpion "Cup"
- YZF750 (tout, mais pas la rose... On a son amour propre...)
- ZXR750 (J ou K, exclusivement)
Pendant trois semaines, j'ai bombardé les annonces d'offres et de messages, j'ai été voir du tout et du gros n'importe quoi, je me suis fait souffler une SZR660 état neuf (celle là, je l'ai en travers) pour finalement recentrer mes recherches exclusivement sur la ZXR750 "J" ou "K". Question de gueule...
Ce matin, ce fut l'apparition: une "J" en état très correct pour 1750,- eur. Négociée, hein... Elle n'est pas descendue là toute seule.
Je voulais une machine la plus proche possible de l'origine, c'est mission impossible sous 2000 euro pour ce type de sportive. Donc, des petites concessions ont étées inévitables.
Je vous la présenterai dans la section ad-hoc.
Normalement, je vais la choper le 15 ou le WE du 18/19.
Murena- Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Moto : R1 '99, DR800S, MBK 51 Rock Racing, Motobécane Mobylette 50V et DneprM16
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Old newbie...
bienvenue a toi et ta futur
titinator76- Nombre de messages : 807
Age : 45
Localisation : le havre
Moto : zx7r 97
Date d'inscription : 06/08/2007
Le Vrai Kiki- Nombre de messages : 1899
Age : 42
Localisation : Calvados
Moto : ZX7R 2000
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Old newbie...
111eme a te presente un mousse s imposse chez les kawasakiste .....
drules- Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : saint-etienne (42)
Moto : 1100zzr et 750 stinger
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: Old newbie...
salut et bienvenu a toi et a ton zxr
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
ZeddyX 7R- Nombre de messages : 3366
Age : 40
Localisation : Ardèche; Préaux
Moto : ZX7R
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Old newbie...
Salut Murena, et bienvenue sur le site des martiens qui courent à 4 pattes.
Bien domage que t'aie été si méchant avec ta TRX, elle avait une sacrée gueule!
Une bécane bien charismatique ça le TRX, une qui sent bon l'arsouille avec son style dépouillée... Si seulement les vilos et la boite étaient plus résistants (et si leurs proprios ne faisaient pas la vidange eux-même ).
Enfin, j'espère que t'en tireras assez pour te "rabattre" sur une "J" (là t'étais quand même limite mise en boite... ), mais vu les PB de vilo du TRX je pense que ton moulin trouvera facilement preneur... les superbes Termignoni aussi s'il ont pas trop chargé.
Pourquoi ne pas avoir cherché une "L", le chassis est aussi bon et le moulin un peu plus expressif en version libre (en plus la côte des bécanes de cet age là est sensiblement la même).
En tout cas "bienvenue au club..."
kawaman- Modo
- Nombre de messages : 8407
Age : 51
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Old newbie...
Je pense que les "J" et les "L" sont bridées pour tout le monde, y compris ici.
Merci à Kawa d'avoir élaboré un "vrai" moteur 100ch
M'enfin, vu comment j'arrive à torcher une bécane de 81ch, 100 suffiront.
Par contre, les "K" et "M" sont libres ici (121ch) et ont dû être rebridée pour la France.
J'ai encore une très belle "K" de 32.000Km pour 2.400,- euros, très proche de l'origine. J'ai échangé qqs. mail avec le proprio, mais le prix était un peu haut pour moi. Si ça interesse quelqu'un...
Et puis, je me vois mal avec un problo technique sur une moto aussi rare de 15 ans d'âge. Un moteur de J, ça se trouve. Un moteur de K, ça se cherche...
Merci à Kawa d'avoir élaboré un "vrai" moteur 100ch
M'enfin, vu comment j'arrive à torcher une bécane de 81ch, 100 suffiront.
Par contre, les "K" et "M" sont libres ici (121ch) et ont dû être rebridée pour la France.
J'ai encore une très belle "K" de 32.000Km pour 2.400,- euros, très proche de l'origine. J'ai échangé qqs. mail avec le proprio, mais le prix était un peu haut pour moi. Si ça interesse quelqu'un...
Et puis, je me vois mal avec un problo technique sur une moto aussi rare de 15 ans d'âge. Un moteur de J, ça se trouve. Un moteur de K, ça se cherche...
Murena- Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Moto : R1 '99, DR800S, MBK 51 Rock Racing, Motobécane Mobylette 50V et DneprM16
Date d'inscription : 12/08/2007
vincent1985- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6834
Age : 39
Localisation : le fuilet 49
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Old newbie...
Murena a écrit:Je pense que les "J" et les "L" sont bridées pour tout le monde, y compris ici.
Merci à Kawa d'avoir élaboré un "vrai" moteur 100ch
M'enfin, vu comment j'arrive à torcher une bécane de 81ch, 100 suffiront.
Par contre, les "K" et "M" sont libres ici (121ch) et ont dû être rebridée pour la France.
J'ai encore une très belle "K" de 32.000Km pour 2.400,- euros, très proche de l'origine. J'ai échangé qqs. mail avec le proprio, mais le prix était un peu haut pour moi. Si ça interesse quelqu'un...
Et puis, je me vois mal avec un problo technique sur une moto aussi rare de 15 ans d'âge. Un moteur de J, ça se trouve. Un moteur de K, ça se cherche...
Je crois pas me gourrer si je dis que les "L" étaient bridées que pour les marchés bridés, mais les autres avaient les 121ch. Sinon un moteur de J peut se monter sans pb dans un K (différences ACT, CR, carbus et boite, mais carters identiques du J au M)
J'ai essayé un "J" bridé et franchement ça fait un peu castré, les bridages moins restrictifs (chapeaux de carbus seulement) me semblent bien moins castratifs en sensations.
Pour un K à 2400 Zoros, ben c'est bien domage que j'aie pas la fraiche
Bécane Française ou Belge ce K là???
kawaman- Modo
- Nombre de messages : 8407
Age : 51
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007
joebarzx7r- Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : gard
Moto : zx7r
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Old newbie...
bienvenue à toi !
kawa75016- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : mornac 16600
Moto : ZX6R 2001 piste
Date d'inscription : 17/05/2007
skyline737- Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Moto : Kawasaki ZX-7R et ZX-10R
Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Old newbie...
kawaman a écrit:Pour un K à 2400 Zoros, ben c'est bien domage que j'aie pas la fraiche
Bécane Française ou Belge ce K là???
Belge.
Toujours dispo, pour l'instant.
Et je confirme: il n'existe nulle part de "J" libres. Tout le monde est à 100ch.
Les "K" sont soit libres, soit (très mal) bridés.
Merci à tous pour l'acceuil.
Murena- Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Moto : R1 '99, DR800S, MBK 51 Rock Racing, Motobécane Mobylette 50V et DneprM16
Date d'inscription : 12/08/2007
phenix60- Nombre de messages : 798
Age : 59
Localisation : beauvais
Moto : stinger de _89
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: Old newbie...
Murena 92 cet le modele J2 cet le couleur ou le rouge bordeaux moi j'ai le rouge bordeaux
Bonne route a toi et a tout les autre
Bonne route a toi et a tout les autre
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum