[photos] ZX7RR SBK 2002
+3
jojobiker
jimstinger
LOLOKAWA
7 participants
Page 1 sur 1
Re: [photos] ZX7RR SBK 2002
Nan tu te trompe pas, c'était un embrayage a sec sur les RR de Superbike.
Pour ceux que ça interresse, voici la fiche technique de la ZX7RR officielle Kawasaki en 2000, pilotée par Yanagawa :
Moteur :
4 temps, 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, 16 soupapes, ressorts acier,refroidissement liquide
Alésage et course :
73x44.7mm
Cylindrée :
749cc
Puissance :
175cv à 14 500tr/mn
Carburation :
4 carburateurs Keihin FCR de 41mm
Taux de compression :
15 : 1
Boite de vitesse :
Boite 6 rapports avec Shifter
Embrayage :
Multidisque à sec
Cadre :
Double berceau poutre en aluminium
Suspension AV :
Fourche téléscopique inversée White Power de 50mm
Suspension AR :
Bras oscillant en alu réglable avec amortisseur White Power
Géométrie de la direction :
Variable de 24.5° et 92mm
Empattement :
1440mm
Poids :
166kg avec huile et eau mais sans essence
Répartition du poids AV/AR :
55/45%
Freins :
Double disque de 305mm Brembo, quatre pistons à l'avant. Simple disque Brembo de 200mm à deux pistons a l'arrière.
Pneu AV :
120/75 R4 20x16.5 Dunlop
Pneu AR :
195/55 R4 20x16.5 Dunlop
Vitesse maxi :
319km/h ( Hockenheim )
Pour ceux que ça interresse, voici la fiche technique de la ZX7RR officielle Kawasaki en 2000, pilotée par Yanagawa :
Moteur :
4 temps, 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, 16 soupapes, ressorts acier,refroidissement liquide
Alésage et course :
73x44.7mm
Cylindrée :
749cc
Puissance :
175cv à 14 500tr/mn
Carburation :
4 carburateurs Keihin FCR de 41mm
Taux de compression :
15 : 1
Boite de vitesse :
Boite 6 rapports avec Shifter
Embrayage :
Multidisque à sec
Cadre :
Double berceau poutre en aluminium
Suspension AV :
Fourche téléscopique inversée White Power de 50mm
Suspension AR :
Bras oscillant en alu réglable avec amortisseur White Power
Géométrie de la direction :
Variable de 24.5° et 92mm
Empattement :
1440mm
Poids :
166kg avec huile et eau mais sans essence
Répartition du poids AV/AR :
55/45%
Freins :
Double disque de 305mm Brembo, quatre pistons à l'avant. Simple disque Brembo de 200mm à deux pistons a l'arrière.
Pneu AV :
120/75 R4 20x16.5 Dunlop
Pneu AR :
195/55 R4 20x16.5 Dunlop
Vitesse maxi :
319km/h ( Hockenheim )
Invité- Invité
Si la mienne pouvait peser 166kg.................
C'est des mensuration qui font rêver
C'est des mensuration qui font rêver
Invité- Invité
Beh tu peux réussir a gagner du poids assez facilement sur le 7R. En version piste, avec boucle arrière coupée, pièces inutiles enlevées et sans optique tu doit arriver facilement a gagner 7/8kgs en tout j'pense ( faut voir le poids de l'optique et de l'ensemble de la boucle arrière ).
Ensuite avec une ligne d'échappement inox ou titane tu dois encore gagner 5kgs facilement.
T'arrive déja a 190kgs facilement.
Alors en superbike, le moteur est un peu plus léger, les jantes sont très légères, pareil pour le carénages ( poly super fin ), reservoir en carbone avec boite a air intégrer, etc...
Le poids est vite atteint ! En plus le 7R est relativement léger en " electronique ", y'a pas trois tonnes de boitier pour gérer l'injection, etc... Mine de rien ça fais gagner aussi...
J'pense qu'un ZX7R de piste, bien préparé tu a moyen d'arriver a 180kgs facilement. Ca va d'ailleurs ètre un des objectifs que j'aurais lorsque je monterais le mien !
Ensuite avec une ligne d'échappement inox ou titane tu dois encore gagner 5kgs facilement.
Alors en superbike, le moteur est un peu plus léger, les jantes sont très légères, pareil pour le carénages ( poly super fin ), reservoir en carbone avec boite a air intégrer, etc...
Le poids est vite atteint ! En plus le 7R est relativement léger en " electronique ", y'a pas trois tonnes de boitier pour gérer l'injection, etc... Mine de rien ça fais gagner aussi...
J'pense qu'un ZX7R de piste, bien préparé tu a moyen d'arriver a 180kgs facilement. Ca va d'ailleurs ètre un des objectifs que j'aurais lorsque je monterais le mien !
Invité- Invité
Cool, mais mon 7R, c'est pour la route..... et tout les jours même !!!!!!!!
Invité- Invité
Quelques photos supplémentaires :
Dur dur de trouver plus de photos, dommage J'en ai des belles dans des magasines, de la machine de Yanagawa et de la #11 d'endurance, mais j'ai pas de scanner
Dur dur de trouver plus de photos, dommage J'en ai des belles dans des magasines, de la machine de Yanagawa et de la #11 d'endurance, mais j'ai pas de scanner
Invité- Invité
ca fait mieux rangé comme ca !!!!
Draven a écrit:Beh tu peux réussir a gagner du poids assez facilement sur le 7R. En version piste, avec boucle arrière coupée, pièces inutiles enlevées et sans optique tu doit arriver facilement a gagner 7/8kgs en tout j'pense ( faut voir le poids de l'optique et de l'ensemble de la boucle arrière ).
autant acheter un ZXR750R!!
180 kg juste avec une ligne!
comme c est magnifique
jojobiker- Nombre de messages : 1172
Moto : zxr J
jimstinger a écrit:Draven a écrit:Beh tu peux réussir a gagner du poids assez facilement sur le 7R. En version piste, avec boucle arrière coupée, pièces inutiles enlevées et sans optique tu doit arriver facilement a gagner 7/8kgs en tout j'pense ( faut voir le poids de l'optique et de l'ensemble de la boucle arrière ).
autant acheter un ZXR750R!!
180 kg juste avec une ligne!
Beh ouais mais tu perds 25cv
Invité- Invité
Je sais, j'te vannais, tu manques d'humour ces derniers temps...
Invité- Invité
Draven a écrit:
Je sais, j'te vannais, tu manques d'humour ces derniers temps...
c'est l'age
polo- Membre d'honneur
Moto : zx7r puzzle édition
Elle est trop belle,ligne intemporelle cette 7R,gardez les biens surtout.
Ca doit être un truc de fou dès que tu dois ouvrir avec ça,rien à voir avec ces meules bardées d'éléctronique type R1 (récentes).Kawa c'est plus fort que toi!
Ca doit être un truc de fou dès que tu dois ouvrir avec ça,rien à voir avec ces meules bardées d'éléctronique type R1 (récentes).Kawa c'est plus fort que toi!
En vert et contre tous- Nombre de messages : 1671
Moto : Harley Breakout 114-900cbr
Bonjour!!! Quelqun aurait t'il des infos sur la ligne akra de la premiere photos parce que la ...... Je crois que je suis amoureux !!!
J'aime bien la grosse chaine qu'ils ont mis pour que le premier venu vienne pas faire joujou avec
Toff- Nombre de messages : 60
Moto : ZX7R
Page 1 sur 1