Marushin débarque!
+17
phidu83
sigm
potiti31
zeus
duduf
fastcho
Manu30
full bordel
jerome81
Freduch
cantalou63
kawas13
rod's
rankxer
Panté
grumbl
marushin
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marushin débarque!
Bonjour à tous et toutes
comme il est de coutume, je me présente!
mehdi, instit', 2 enfants et comme beaucoup, séparé.
ma passion? à votre avis? ;D
j'ai 31 ans dont 20 de moto.
Depuis tout petit, je lorgnais sur la benelli 125 de mon père qui dormais depuis des années au fond du garage. A force de gaver mon père avec cette moto il a fini par me dire: "fais la démarrer et tu auras le droit de la faire rouler sur les chemins!". il ne fallait pas me le dire deux fois ;D
j'ai ainsi commencé par la restauration de vieilles roues durant mon adolescence: la benelli, puis d'autres, que je récupérais par des amis qui ne savaient que faire de "vieux trucs" stockés, depuis des années à la campagne.
j'ai ainsi baigné, 5 années durant, dans le monde de la moto sans avoir le permis. J'attirais la sympathie des anciens, contents de voir qu'un minot avait l'amour des anciennes mécaniques.
A 16ans, le permis AL fut une délivrance. J'avais fière allure sur mes vieux tromblons en arrivant au lycée 8)
Vint ensuite le permis gros cubes. J'ai alors opté pour une benelli 250 2C à la fiabilité douteuse. Voulant rouler un peu plus de km par an, j'ai alors acheté pour un 660 ténéré.
le temps de me faire la main et de revendre quelques vieux brélons, j'ai alors acheté une super bécane: une CB750 :amour quelle bécane!
par envie de voir ce que vaut une moto moderne un tantinet sportive, j'ai fait une erreur de parcours avec une SVS 650 injection :roll un super moteur mais une partie cycle :beurk ... à moins d'aimer les coups de raquette :ba
SVS revendue rapidement à bon prix, je suis passé à un mythe, mon rêve de gosse: une 900 CBR 1992.
j'ai passé des milliers de km de bonheur intense avec cette brêle.
par souci d'argent, j'ai été contraint de la revendre il y a quelques semaines... mais ne pouvant rester sans un gros cube sympa dans le garage, j'ai craqué, dans la foulée, pour mon premier V4: un VF500F de 1985.
pour le moment, je ne regrette pas ce choix, même en venant d'une machine bien plus performante sur le papier ;)
Je luis ai déjà mis 2500km dans les dents, histoire de la tester comme il faut ;D
Elle porte quelques blessures sur ses carénages mais elle en a encore dans le sac la p'tite vieille.
niveau pilotage, c'est une sportive, certes, mais elle est très confortable.
La selle est large et bien rembourrée. Les demi-guidons sont relativement hauts et ouverts. Les jambes ne sont pas trop pliées, ce qui soulage bien sur longs parcours. La protection du demi carénage suffit pour un vitesse de croisière soutenue mais le casque prend encore pas mal de remous. Les commandes sont onctueuses, comme une Honda! :
Le petit 498cm3 est très souple et hargneux dans les tours où il sort ses 70ch. A partir de 7000trs, il commence à tracter correctement et de 9000 à 11500 il distille une belle poussée sans déborder la partie cycle >. La sonorité est typique du V4: très sympa! :coolsmiley: Le couple est peu important mais présent à tous les régimes, ce qui permet de relancer en 6 dès 40km/h. Il offre un bon frein moteur, idéal pour corriger une trajectoire sans jouer du frein arrière. Les perfs du moteur ne sont pas ridicules dans l'absolu avec un 12"4 au 400 DA et un bon 200 en pointe.
La partie cycle est très homogène, sans surprise. il est possible de prendre pas mal d'angle avant que les cales pieds ne viennent toucher.
Les pneus étroits et la roue avant en 16 offrent une vivacité et une agilité incroyable! :o les gommes sont neuves, certes, mais on sent que les pif-paf sont une simple formalité! Les 185kg paraissent 30kg de moins :idiot: Ce qui me surprends c'est qu'il me reste quelques mm de bande de trouille à l'arrière alors qu'elle est totalement gommée à l'avant! habituellement, c'est plutôt l'inverse! Le pneu arrière en 130 au lieu du 110 d'origine explique sans doute cela ???
La tenue de route est très bonne. On peut passer en courbe à des vitesses très honorables sans se faire peur. Dans le très sinueux, je passe au moins aussi vite qu'avec mon ex Fireblade! :-X
Les suspattes sont inégales. La fourche excelle avec son système antiplongée et l'assistance par air pressurisé, mais il faut dire qu'elle vient d'être vidangée... Le monoamortisseur arrière prolink est confortable mais un peu molasson :-\. Il faudra que je le regonfle un peu et que je vois s'il me reste des crans pour le durcir un peu, sinon je monterai un adaptable de qualité.
Le freinage est correct sans plus. La puissance est acceptable mais le mordant est absent. Des durites aviation est des plaquettes plus tendres amélioreront sans doute l'affaire.
les aspects pratiques sont limités (pas de logement sous la selle ni d'horloge ou encore de jauge) mais il y a une béquille centrale, bien pratique pour les graissages.
L'autonomie avant réserve est moyenne: 200km environ en tapant un peu dedans mais le reservoir ne fait que 15l.
Au final, cette moto me procure beaucoup de plaisir car j'ai l'impression de l'exploiter (presque) à fond. Là où la Fireblade m’obligeait à en garder une bonne louche pour ne pas me satelliser ou exploser le premier radar :gourdin:, je peux désormais me lâcher un peu plus facilement .
J'hésite à la personnaliser car elle est full stock, ce qui est rare sur une machine si ancienne... mais quelques modifs telles qu'un amorto, des durites, des commandes reculées, un amortisseur de direction et un petit trio: KN, irridium, dynojet, me titille!
Depuis la vente de ma Fireblade, l'idée de reprendre une sportive old school, de plus de ma VF et autres machines de collec', ne m'a pas lâchée.
Je viens donc de craquer à nouveau pour une machine mythique: une ZXR 750 J2 full stock et comme neuve!
Je l'ai réservée et elle devrait être dans mon garage dès cette semaine... j'ai hâte!
Au plaisir de vous lire ou de rouler ensemble.
à plus tard pour la présentation de la bête!
comme il est de coutume, je me présente!
mehdi, instit', 2 enfants et comme beaucoup, séparé.
ma passion? à votre avis? ;D
j'ai 31 ans dont 20 de moto.
Depuis tout petit, je lorgnais sur la benelli 125 de mon père qui dormais depuis des années au fond du garage. A force de gaver mon père avec cette moto il a fini par me dire: "fais la démarrer et tu auras le droit de la faire rouler sur les chemins!". il ne fallait pas me le dire deux fois ;D
j'ai ainsi commencé par la restauration de vieilles roues durant mon adolescence: la benelli, puis d'autres, que je récupérais par des amis qui ne savaient que faire de "vieux trucs" stockés, depuis des années à la campagne.
j'ai ainsi baigné, 5 années durant, dans le monde de la moto sans avoir le permis. J'attirais la sympathie des anciens, contents de voir qu'un minot avait l'amour des anciennes mécaniques.
A 16ans, le permis AL fut une délivrance. J'avais fière allure sur mes vieux tromblons en arrivant au lycée 8)
Vint ensuite le permis gros cubes. J'ai alors opté pour une benelli 250 2C à la fiabilité douteuse. Voulant rouler un peu plus de km par an, j'ai alors acheté pour un 660 ténéré.
le temps de me faire la main et de revendre quelques vieux brélons, j'ai alors acheté une super bécane: une CB750 :amour quelle bécane!
par envie de voir ce que vaut une moto moderne un tantinet sportive, j'ai fait une erreur de parcours avec une SVS 650 injection :roll un super moteur mais une partie cycle :beurk ... à moins d'aimer les coups de raquette :ba
SVS revendue rapidement à bon prix, je suis passé à un mythe, mon rêve de gosse: une 900 CBR 1992.
j'ai passé des milliers de km de bonheur intense avec cette brêle.
par souci d'argent, j'ai été contraint de la revendre il y a quelques semaines... mais ne pouvant rester sans un gros cube sympa dans le garage, j'ai craqué, dans la foulée, pour mon premier V4: un VF500F de 1985.
pour le moment, je ne regrette pas ce choix, même en venant d'une machine bien plus performante sur le papier ;)
Je luis ai déjà mis 2500km dans les dents, histoire de la tester comme il faut ;D
Elle porte quelques blessures sur ses carénages mais elle en a encore dans le sac la p'tite vieille.
niveau pilotage, c'est une sportive, certes, mais elle est très confortable.
La selle est large et bien rembourrée. Les demi-guidons sont relativement hauts et ouverts. Les jambes ne sont pas trop pliées, ce qui soulage bien sur longs parcours. La protection du demi carénage suffit pour un vitesse de croisière soutenue mais le casque prend encore pas mal de remous. Les commandes sont onctueuses, comme une Honda! :
Le petit 498cm3 est très souple et hargneux dans les tours où il sort ses 70ch. A partir de 7000trs, il commence à tracter correctement et de 9000 à 11500 il distille une belle poussée sans déborder la partie cycle >. La sonorité est typique du V4: très sympa! :coolsmiley: Le couple est peu important mais présent à tous les régimes, ce qui permet de relancer en 6 dès 40km/h. Il offre un bon frein moteur, idéal pour corriger une trajectoire sans jouer du frein arrière. Les perfs du moteur ne sont pas ridicules dans l'absolu avec un 12"4 au 400 DA et un bon 200 en pointe.
La partie cycle est très homogène, sans surprise. il est possible de prendre pas mal d'angle avant que les cales pieds ne viennent toucher.
Les pneus étroits et la roue avant en 16 offrent une vivacité et une agilité incroyable! :o les gommes sont neuves, certes, mais on sent que les pif-paf sont une simple formalité! Les 185kg paraissent 30kg de moins :idiot: Ce qui me surprends c'est qu'il me reste quelques mm de bande de trouille à l'arrière alors qu'elle est totalement gommée à l'avant! habituellement, c'est plutôt l'inverse! Le pneu arrière en 130 au lieu du 110 d'origine explique sans doute cela ???
La tenue de route est très bonne. On peut passer en courbe à des vitesses très honorables sans se faire peur. Dans le très sinueux, je passe au moins aussi vite qu'avec mon ex Fireblade! :-X
Les suspattes sont inégales. La fourche excelle avec son système antiplongée et l'assistance par air pressurisé, mais il faut dire qu'elle vient d'être vidangée... Le monoamortisseur arrière prolink est confortable mais un peu molasson :-\. Il faudra que je le regonfle un peu et que je vois s'il me reste des crans pour le durcir un peu, sinon je monterai un adaptable de qualité.
Le freinage est correct sans plus. La puissance est acceptable mais le mordant est absent. Des durites aviation est des plaquettes plus tendres amélioreront sans doute l'affaire.
les aspects pratiques sont limités (pas de logement sous la selle ni d'horloge ou encore de jauge) mais il y a une béquille centrale, bien pratique pour les graissages.
L'autonomie avant réserve est moyenne: 200km environ en tapant un peu dedans mais le reservoir ne fait que 15l.
Au final, cette moto me procure beaucoup de plaisir car j'ai l'impression de l'exploiter (presque) à fond. Là où la Fireblade m’obligeait à en garder une bonne louche pour ne pas me satelliser ou exploser le premier radar :gourdin:, je peux désormais me lâcher un peu plus facilement .
J'hésite à la personnaliser car elle est full stock, ce qui est rare sur une machine si ancienne... mais quelques modifs telles qu'un amorto, des durites, des commandes reculées, un amortisseur de direction et un petit trio: KN, irridium, dynojet, me titille!
Depuis la vente de ma Fireblade, l'idée de reprendre une sportive old school, de plus de ma VF et autres machines de collec', ne m'a pas lâchée.
Je viens donc de craquer à nouveau pour une machine mythique: une ZXR 750 J2 full stock et comme neuve!
Je l'ai réservée et elle devrait être dans mon garage dès cette semaine... j'ai hâte!
Au plaisir de vous lire ou de rouler ensemble.
à plus tard pour la présentation de la bête!
Dernière édition par marushin le Sam 4 Aoû 2012 - 21:56, édité 2 fois
marushin- Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Moto : Benelli 70' ; ZXR 750 J2 . GPZ1000rx
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Marushin débarque!
Salut Mehdi
CA c'est d'la présentation
J'ai aussi de très bons souvenirs au guidon du Fireblade de 92
J'étais même parti pour m'en acheter un avant d'acheter le L
Et en fait, à coté d'un ZXR, j'l'ai trouvé beaucoup moins beau que dans mes souvenirs .... et étrangement beaucoup plus cher que la kawa
Il n'y avait donc plus que la partie cycle de vélo du Fireblade qui me retenait (maniabilité exceptionnelle pour une sportive de l'époque)
La gueule, le caractère moteur, le prix, la tenue de route et la nostalgie ont fini par l'emporter sur le coté léger de la RR
Je sais pas si tu as déjà tâté du ZXR ... mais pour les bras ... c'est pas la même limonade que le Fireblade hein !!
Viv'ment les photos
CA c'est d'la présentation
J'ai aussi de très bons souvenirs au guidon du Fireblade de 92
J'étais même parti pour m'en acheter un avant d'acheter le L
Et en fait, à coté d'un ZXR, j'l'ai trouvé beaucoup moins beau que dans mes souvenirs .... et étrangement beaucoup plus cher que la kawa
Il n'y avait donc plus que la partie cycle de vélo du Fireblade qui me retenait (maniabilité exceptionnelle pour une sportive de l'époque)
La gueule, le caractère moteur, le prix, la tenue de route et la nostalgie ont fini par l'emporter sur le coté léger de la RR
Je sais pas si tu as déjà tâté du ZXR ... mais pour les bras ... c'est pas la même limonade que le Fireblade hein !!
Viv'ment les photos
grumbl- Nombre de messages : 1175
Age : 50
Localisation : Dans la mouise Belgiquienne
Moto : ZX10R K9 Full Powah et bouffeuse de permis
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Marushin débarque!
j'ai tâté le temps d'essayé celle que j'ai acheté.
un parcours sinueux d'une vingtaine de km m'a permis de constater que la partie cycle, certes plus physique que la CBR, n'est pas rédhibitoire! En déhanchant, j'ai découvert une machine faite pour tracer des trajectoires avec une stabilité incroyable (surtout pour une brêle de cette époque)
je t'en dirai plus après quelques milliers de km mais pour le moment, ça ne me fait pas peur, au contraire!
et puis pour l'agilité et le confort, j'ai une autre bécanne qui va bien pour ça
un parcours sinueux d'une vingtaine de km m'a permis de constater que la partie cycle, certes plus physique que la CBR, n'est pas rédhibitoire! En déhanchant, j'ai découvert une machine faite pour tracer des trajectoires avec une stabilité incroyable (surtout pour une brêle de cette époque)
je t'en dirai plus après quelques milliers de km mais pour le moment, ça ne me fait pas peur, au contraire!
et puis pour l'agilité et le confort, j'ai une autre bécanne qui va bien pour ça
marushin- Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Moto : Benelli 70' ; ZXR 750 J2 . GPZ1000rx
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Marushin débarque!
Nooooon, pas rédhibitoire du tout ... que du contrairemarushin a écrit:la partie cycle, certes plus physique que la CBR, n'est pas rédhibitoire!
Mais quand tu passes du RR au ZXR, tu sens une nette différence de maniabilité pour des pétoires de la même année
C'est le bon côté du poids et du manque de maniabilité à basse vitesse : UN RAIL !!une machine faite pour tracer des trajectoires avec une stabilité incroyable
Mais quand on a gouté à sa tenue de route et sa précision à haute vitesse, on lui pardonne aisément ses petits défauts
'faut savoir s'entretenir physiquementje t'en dirai plus après quelques milliers de km mais pour le moment, ça ne me fait pas peur, au contraire!
grumbl- Nombre de messages : 1175
Age : 50
Localisation : Dans la mouise Belgiquienne
Moto : ZX10R K9 Full Powah et bouffeuse de permis
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Marushin débarque!
ma benelli cross 1971
ma benelli scrambler 1976:
ma VF500F 1985:
quelques ex:
[https://i.servimg.com/u/f39/11/19/64/75/photo512.jpg[/img]
ma benelli scrambler 1976:
ma VF500F 1985:
quelques ex:
[https://i.servimg.com/u/f39/11/19/64/75/photo512.jpg[/img]
marushin- Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Moto : Benelli 70' ; ZXR 750 J2 . GPZ1000rx
Date d'inscription : 29/07/2012
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6580
Age : 40
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Marushin débarque!
Salut et bienvenu....................
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Marushin débarque!
seven fifty j'ai eu la meme en noir .
rod's- Nombre de messages : 2959
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Marushin débarque!
Belle présentation
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Age : 47
Localisation : 63/15
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Freduch- Nombre de messages : 6996
Age : 55
Localisation : Montargis
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
Date d'inscription : 28/01/2009
jerome81- Nombre de messages : 5610
Age : 49
Localisation : tarn 81 ou dtc
Moto : zx7r+zxrL x2
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Marushin débarque!
à toi
full bordel- Nombre de messages : 10850
Age : 52
Localisation : Au Nord Senonnais
Moto : zx7r 99
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Marushin débarque!
et pour cette belle présentation
Manu30- Nombre de messages : 6032
Age : 51
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007
Re: Marushin débarque!
belle presentation
fastcho- Nombre de messages : 7474
Age : 49
Localisation : proche auxerre 89
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Date d'inscription : 13/09/2007
duduf- Nombre de messages : 4725
Age : 49
Localisation : quelque part ????? au fond du garage .
Moto : deux stinger H2 (un rouge/gris/noir et un vert/blanc/bleu)......ainsi qu'un H1 en puzzle ^^
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Marushin débarque!
dans la
zeus- Nombre de messages : 431
Age : 50
Localisation : langon
Moto : zxr750L
Date d'inscription : 19/06/2011
potiti31- Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : toulouse
Moto : h2, j,z500 ,12 bandit,11r 89/92 et tl1000r
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Marushin débarque!
supper presentacion et seule-ment 4 fotes dans tous le texte
bienvenue à toi
bienvenue à toi
sigm- Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : toulouse (st lys)
Moto : gsxr 11 de 86 et 87-H1et H2-400 NSR
Date d'inscription : 06/11/2011
phidu83- Nombre de messages : 2149
Age : 49
Localisation : pas loin de montauban
Moto : zxr j1,gsxr 91 street
Date d'inscription : 28/04/2011
BATISTA JOSE- Nombre de messages : 1591
Age : 59
Localisation : NORD
Moto : 5ème ZX7R - STINGER H2
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: Marushin débarque!
sigm a écrit:supper presentacion et seule-ment 4 fotes dans tous le texte
bienvenue à toi
désolé!
je ne me relis que très rarement lorsque je poste sur un forum
marushin- Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Moto : Benelli 70' ; ZXR 750 J2 . GPZ1000rx
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Marushin débarque!
rod's a écrit:seven fifty j'ai eu la meme en noir .
super brêle, n'est-ce pas?
marushin- Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Moto : Benelli 70' ; ZXR 750 J2 . GPZ1000rx
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Marushin débarque!
marushin a écrit:rod's a écrit:seven fifty j'ai eu la meme en noir .
super brêle, n'est-ce pas?
bin , niveau cadre sa m'avait plutot fait pensé a la diversion ( du nougat) sinon tres bon moteur et surtout fiable, un vrai tracteur.
je l'avais revendu a un gendarme.
rod's- Nombre de messages : 2959
Date d'inscription : 10/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum