Ptit nouveau !
+21
lama
Mich'
kawas13
alex16
sigm
UZZI7R
Blacky34
duduf
metallica
labrador38
full bordel
cadet
nicozx7r
Freduch
bougnat
mikastinger
rankxer
cantalou63
Panté
kawaman
fastcho
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ptit nouveau !
Bonsoir !
Florent, j'ai 23 ans (et encore toutes mes dents ), j'envisage de m'acheter un ZX-7R dans peu de temps et j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer car j'adore l'esthétique du 7R mais j'ignore TOUT de cette machine mythique .
Petit flashback sur mon expérience :
- A 18 ans j'ai eu mon permis, j'ai rouler pendant 2 ans en 34cv sur un SV650n
- Ensuite j'ai eu un 600 hornet pendant un an avec lequel j'ai gouté à la piste (vigeant et Lurcy levis)
- Ensuite j'ai eu un 600 GSR réplica GSXR (plus adapté pour la piste) pendant un an
- Puis j'ai eu envie d'une sportive donc je suis passé au 600 GSX-R de 2008 mais je l'ai revendu 3 mois après l'avoir acheter car tellement facile à emmener que je roulais façon piste, mais sur route Donc plutôt que d'me tuer/tuer quelqu'un, j'ai préférer le revendre
- cet été j'ai fait l'acquisition d'un 600 GSR à nouveau mais ... bof ... me suis moins amusé qu'avec mon premier donc je l'ai revendu .
Voilà pourquoi j'ai décidé de lorgner vers le 7R qui m'a toujours fait de l'oeil de part sa gueule unique (je la place au même rang que le R7 de chez Yam !) .
Petite question quand même, est-ce que le 7R est une enclume ?
En sachant que je fais de la ville assez souvent, le moteur surchauffe vite ou pas ?
Question fiabilité, c'est du tout bon ou faut aimer mettre les mains dans le cambouis ?
Merci d'avance !!
V à tous !
Florent, j'ai 23 ans (et encore toutes mes dents ), j'envisage de m'acheter un ZX-7R dans peu de temps et j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer car j'adore l'esthétique du 7R mais j'ignore TOUT de cette machine mythique .
Petit flashback sur mon expérience :
- A 18 ans j'ai eu mon permis, j'ai rouler pendant 2 ans en 34cv sur un SV650n
- Ensuite j'ai eu un 600 hornet pendant un an avec lequel j'ai gouté à la piste (vigeant et Lurcy levis)
- Ensuite j'ai eu un 600 GSR réplica GSXR (plus adapté pour la piste) pendant un an
- Puis j'ai eu envie d'une sportive donc je suis passé au 600 GSX-R de 2008 mais je l'ai revendu 3 mois après l'avoir acheter car tellement facile à emmener que je roulais façon piste, mais sur route Donc plutôt que d'me tuer/tuer quelqu'un, j'ai préférer le revendre
- cet été j'ai fait l'acquisition d'un 600 GSR à nouveau mais ... bof ... me suis moins amusé qu'avec mon premier donc je l'ai revendu .
Voilà pourquoi j'ai décidé de lorgner vers le 7R qui m'a toujours fait de l'oeil de part sa gueule unique (je la place au même rang que le R7 de chez Yam !) .
Petite question quand même, est-ce que le 7R est une enclume ?
En sachant que je fais de la ville assez souvent, le moteur surchauffe vite ou pas ?
Question fiabilité, c'est du tout bon ou faut aimer mettre les mains dans le cambouis ?
Merci d'avance !!
V à tous !
Invité- Invité
Re: Ptit nouveau !
Je laisse les autres te parler du 7 R....
fastcho- Nombre de messages : 7474
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Salut à toi et bienvenue parmis nous
Certains surnomment le 7R "enclume", c'est vrai!
En fait c'est une machine très stable et qui demande beaucoup à son pilote pour trouver son agilité.
Si tu ne déhanches pas elle ne tournera pas, et elle demande de l'effort pour passer d'un angle à l'autre... c'est du physique, elle se mérite!
En modifant les réglages de suspenssion (surtout l'assiette) elle est tout de même plus facile à emmener
Comme toute sportive elle n'apprécie guerre la ville, mais elle ne chauffe pas plus que d'autres sportives
Que ce soit fiabilité ou chauffe cela dépendra surtout de l'entretient de la machine que tu vas acheter
Il y a quelques défauts connus comme le système de réchauffage des carbus (pb de démarrage par temps très chaud), les étriers de frein de piètre qualité, le guide de chaîne de distri ou encore le joint d'axe de sélecteur, mais si tu sais à quoi t'en tenir et à l'aide des post du forum tout cela ne suppose pas de gros problèmes.
Certains surnomment le 7R "enclume", c'est vrai!
En fait c'est une machine très stable et qui demande beaucoup à son pilote pour trouver son agilité.
Si tu ne déhanches pas elle ne tournera pas, et elle demande de l'effort pour passer d'un angle à l'autre... c'est du physique, elle se mérite!
En modifant les réglages de suspenssion (surtout l'assiette) elle est tout de même plus facile à emmener
Comme toute sportive elle n'apprécie guerre la ville, mais elle ne chauffe pas plus que d'autres sportives
Que ce soit fiabilité ou chauffe cela dépendra surtout de l'entretient de la machine que tu vas acheter
Il y a quelques défauts connus comme le système de réchauffage des carbus (pb de démarrage par temps très chaud), les étriers de frein de piètre qualité, le guide de chaîne de distri ou encore le joint d'axe de sélecteur, mais si tu sais à quoi t'en tenir et à l'aide des post du forum tout cela ne suppose pas de gros problèmes.
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Panté- Modo
Moto : ZX-7R 99
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Salut et bienvenu................................
rankxer- Nombre de messages : 9140
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
à vous et en particuliers à Kawaman pour les infos ! Je sais à quoi m'en tenir maintenant, ça va m'plaire d'me battre avec elle pour qu'elle tourne ^^
Invité- Invité
...bonne recherche pour ton 7R!!
mikastinger- Nombre de messages : 268
Moto : stinger h2
le 7 R est une sportive "à l'ancienne" stable et fiable, mais par rapport à un 600 gex 2008 il y a une sacré différence: ça peut être ce qui fait son charme ...
bougnat- Nombre de messages : 2699
Moto : CBR1000RR piste / VFR 1200 route / Yam 750 café-racer
Freduch- Nombre de messages : 6994
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
Flo37 a écrit:, ça va m'plaire d'me battre avec elle pour qu'elle tourne ^^
bonne bataille
nicozx7r- Nombre de messages : 3222
Moto : K1300r
à toi
cadet- Nombre de messages : 345
Moto : ZX7R
à toi
full bordel- Nombre de messages : 10850
Moto : zx7r 99
labrador38- Nombre de messages : 3564
Moto : 7R 2001 . Ex chef ! Quoi quel chef ?!?! Tu sors ;) bientôt un Ciao et je serais au top ....
duduf- Nombre de messages : 4724
Moto : deux stinger H2 (un rouge/gris/noir et un vert/blanc/bleu)......ainsi qu'un H1 en puzzle ^^
Blacky34- Nombre de messages : 7224
Moto : ZXR Stinger H1, H2, gtr1000, Electra Glide 1690
Salut et bienvenue
sigm- Nombre de messages : 1085
Moto : gsxr 11 de 86 et 87-H1et H2-400 NSR
salut a toi bienvenue !!!
beh moi je vais la voir demain !!!!!!
beh moi je vais la voir demain !!!!!!
alex16- Nombre de messages : 169
kawas13- Nombre de messages : 5196