la 11, la vraie et un invité de qualité...
+15
En vert et contre tous
lexplorer
kawaman
Monster
SPIDER
exkawa.
super7r
vador63
LOLOKAWA
Nanof
vincent1985
ZeddyX 7R
xav
Fred
pat750
19 participants
Page 1 sur 1
la 11, la vraie et un invité de qualité...
Tout d’abord, je tiens à remercier Kawasaki France pour leur accueil et tout particulièrement Monsieur Bertrand Sebileau pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Je puis vous assurer que l’esprit Kawasaki tel que nous le connaissons à travers ce forum est bien présent au sein de la société Kawasaki France. Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer sont des passionnées qui aiment cette marque et ce qu’elle représente dans le monde de la moto.
Je suis resté pas loin de deux heures avec Bertrand Sebileau et je dois dire que je serais bien resté 2 jours à l’écouter…..
Son meilleur souvenir avec la 7R a été sans conteste le bol d’or 99 au Castellet même s’il n’a pas gagné. Il avait fait la pole et « caracolait » en tête quand une soupape a fait des siennes. Après une réparation d’une heure un quart, (c’est pas mal pour changer une soupape) Sebileau est reparti pour le fun, pour le plaisir et s’est lâché. Il m’a dit « j’étais en glisse partout, comme Mac Coy à sa grande époque, j’ai réalisé à ce moment là une moyenne pratiquement égale au meilleur temps des essais …….. »
Il a roulé quatre ans sur la 7R et m’a avoué qu’elle fut la moto la plus sympa avec laquelle il avait couru même si elle était la plus physique en châssis. Par contre le moteur était fantastique avec de la puissance, une boite top, un régal selon lui et le tout allié à une équipe technique formidable ce qui a permis d’obtenir en course le palmarès que nous connaissons tous.
La moto présentée est une moto en état de marche qui est restée dans son jus. Quelques éléments ont été retirés car même au sein de TKF, il n’y a pas de petites économies. Ainsi l’amortisseur ohlins et des indicateurs du tableau de bord ont disparus.
Si le moteur provenait du Japon, mais monté en France, tout le reste a été réalisé en France sur des spécifications des ingénieurs du team.
Maintenant place aux photos ….
Et voilà.....
Je puis vous assurer que l’esprit Kawasaki tel que nous le connaissons à travers ce forum est bien présent au sein de la société Kawasaki France. Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer sont des passionnées qui aiment cette marque et ce qu’elle représente dans le monde de la moto.
Je suis resté pas loin de deux heures avec Bertrand Sebileau et je dois dire que je serais bien resté 2 jours à l’écouter…..
Son meilleur souvenir avec la 7R a été sans conteste le bol d’or 99 au Castellet même s’il n’a pas gagné. Il avait fait la pole et « caracolait » en tête quand une soupape a fait des siennes. Après une réparation d’une heure un quart, (c’est pas mal pour changer une soupape) Sebileau est reparti pour le fun, pour le plaisir et s’est lâché. Il m’a dit « j’étais en glisse partout, comme Mac Coy à sa grande époque, j’ai réalisé à ce moment là une moyenne pratiquement égale au meilleur temps des essais …….. »
Il a roulé quatre ans sur la 7R et m’a avoué qu’elle fut la moto la plus sympa avec laquelle il avait couru même si elle était la plus physique en châssis. Par contre le moteur était fantastique avec de la puissance, une boite top, un régal selon lui et le tout allié à une équipe technique formidable ce qui a permis d’obtenir en course le palmarès que nous connaissons tous.
La moto présentée est une moto en état de marche qui est restée dans son jus. Quelques éléments ont été retirés car même au sein de TKF, il n’y a pas de petites économies. Ainsi l’amortisseur ohlins et des indicateurs du tableau de bord ont disparus.
Si le moteur provenait du Japon, mais monté en France, tout le reste a été réalisé en France sur des spécifications des ingénieurs du team.
Maintenant place aux photos ….
Et voilà.....
pat750- Nombre de messages : 42
Moto : ZX7R 1998
Fred- Membre d'honneur
xav- Nombre de messages : 2663
Moto : ZX7-R 2000
Re: la 11, la vraie et un invité de qualité...
du beau matos
ZeddyX 7R- Nombre de messages : 3366
Moto : ZX7R
un jour elle sera mienne... OH oui! un jour elle sera mienne!
vincent1985- Membre d'honneur
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Salut a tous;
il est quand meme dommage que la moto de musée comporte autant de petites erreures de montage par rapport a celles qui roulaient a l époque.
Donc pour une VRAI ca pèche un peu.(pour le cout je sais de quoi je parle)
a+nanof
il est quand meme dommage que la moto de musée comporte autant de petites erreures de montage par rapport a celles qui roulaient a l époque.
Donc pour une VRAI ca pèche un peu.(pour le cout je sais de quoi je parle)
a+nanof
Nanof- Nombre de messages : 315
à toi pour ce petit reportage bien sympathique !!!!!
What else !!!!!
Moto : 1300 cb , 750zxr l
merveille
qu'est ce que c'est beau. ça fait du bien de voir ça le matin , rien de tel pour etre de bonne humeur.
super7r- Nombre de messages : 1837
Moto : zx7r 1999, zx7r de 97 piste, zx10r 2005 piste
ARFFFFFFFFFFFFFFFFFF si il ne save plus ou la mettre j'ai de la place dans mon garage !
SPIDER- Nombre de messages : 7425
Vivement l'euromillion
Monster- Nombre de messages : 4483
Moto : ZX-7R 2001 / ZX-7R 99 /KTM Duke II 2006/
SUPERBE MACHINE, presque aussi belle que celle de Nanof... car notre 7teamer de choc dépense son énergie à remettre la moto entièrement "d'origine" tandis que j'imagine que le musée ne s'attend pas à voir arriver tous les jours des gens qui savent exactement COMMENT la moto était à l'époque, ils livrent plus une image pour les passionnés habituels et dans ce contexte c'est plus que suffisant.
Je partage tout de même le point de vue de Nanof, mais je comprends que certaines pièces ont dû être "sacrifiées" pour telle ou telle course...
Je partage tout de même le point de vue de Nanof, mais je comprends que certaines pièces ont dû être "sacrifiées" pour telle ou telle course...
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
SPIDER COCHON a écrit:ARFFFFFFFFFFFFFFFFFF si il ne save plus ou la mettre j'ai de la place dans mon garage !
dis donc Spider cochon, depuis que je consulte le fofo , tu dois avoir un sacre garage
à chaque fois qu'un 2 roues te plait, tu as de la place !
lexplorer- Nombre de messages : 973
Moto : zx7r de 97
En vert et contre tous- Nombre de messages : 1671
Moto : Harley Breakout 114-900cbr
pour ces superbe photos !!
Voir ça donne presque envie de pleurer tellement que c'est beau et que ça rappel des souvenir............
Voir ça donne presque envie de pleurer tellement que c'est beau et que ça rappel des souvenir............
minuitmoinsdix- Nombre de messages : 1424
Moto : Honda CBR 954 RR FireBlade !! Honda CBR 929 RR Fireblade (vendu), Kawasaki ZX-7R...cassée !!
hhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
trop belle .................
merci ^pour ces photos c'est sympa
trop belle .................
merci ^pour ces photos c'est sympa
steph44- Nombre de messages : 3479
Moto : 750 stinger H2
Tiens, celle là je l'avais vu dans un bar à St Cyr l'Ecole (78) y a 3-4ans si j'me souviens bien.
Le proprio du bar avait un ami - ou une personne de sa famille je ne sais plus - qui avait eu la possibilité de la dégotter pour l'exposer une semaine...
Une bien belle machine. Mais c'est marrant, à l'époque, je ne me souviens pas avoir bloqué sur le fait qu'elle était équipée d'un amorto d'origine...
En tout cas, c'est vrai que c'est un poil dommage qu'elle ne soit pas exactement dans sa config' de l'époque, mais si comme le dit kawaman, pour faire plaisir aux amateurs de la marque c'est déjà bien sympa... On tombe pas sur un Nanof tous les jours !!
Le proprio du bar avait un ami - ou une personne de sa famille je ne sais plus - qui avait eu la possibilité de la dégotter pour l'exposer une semaine...
Une bien belle machine. Mais c'est marrant, à l'époque, je ne me souviens pas avoir bloqué sur le fait qu'elle était équipée d'un amorto d'origine...
En tout cas, c'est vrai que c'est un poil dommage qu'elle ne soit pas exactement dans sa config' de l'époque, mais si comme le dit kawaman, pour faire plaisir aux amateurs de la marque c'est déjà bien sympa... On tombe pas sur un Nanof tous les jours !!
Quand tu avais pris les tofs du 7R dans le bar, elle était déja montée avec cet amortisseur la.
a+nanof
a+nanof
Nanof- Nombre de messages : 315
Nanof a écrit:Quand tu avais pris les tofs du 7R dans le bar, elle était déja montée avec cet amortisseur la. a+nanof
Euh... Bah j'avais pas pris de tofs en fait...
Mais tu as très certainement raison. J'avoue que je me souviens plus du tout ce qu'il y avait comme amorto !
genial, le top
tu as rencontré deux legendes de la moto
especeverte- Nombre de messages : 532
Moto : ktm 950 smr
Page 1 sur 1