bonsoir à tous, moi c'est Alex !
+14
lebihan
Panté
Röz
cantalou63
fastcho
phiphi
Cali750zxr
marlon50
rankxer
Mario42
ben30
Tonio 53
alpha72
Alexdaix
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Et bien bonsoir à tous, je m appel Alex, j'ai 33 ans et en moto depuis mes 16 ans... Passioné, la moto a été pendant quasiment 14 ans mon unique moyen de locomotion....bandit 600, zxr400 puis srad , tl1000r et zx10r 2007.
Attiré par la marque kawasaki , je recherche depuis quelques temps, et de plus en plus, a me rapprocher des motos qui me faisaient vibrer lorsque j étais très jeune, et je me souviens, je passais mes après midi sur un pont surplombant l autoroute vers aix en Provence, en contemplant tous ces motards se rendant notamment au bol d'or au castellet...
Aujourd'hui donc, j envisage de prendre une Kawa zxr évidement! ( 91 92 93 94 ....????) Car mon objectif secret serait de pouvoir réaliser un vieux rêve de gosse.... Faire le bol d'or classic au castellet....et je pourrais dire ...ça au moins, c'est fait !
Alors bien-sûr , je pense qu'il il faut être plutôt bon pilote, avoir plutôt une bonne machine et un budget approprié , et c'est pourquoi j'espère ici, outre de trouver de bons et futurs amis motards, trouver également tous les renseignements et conseils de bikers ... Et partager mes Points de vue... A vous tous merci et à bientôt.
Alex
Attiré par la marque kawasaki , je recherche depuis quelques temps, et de plus en plus, a me rapprocher des motos qui me faisaient vibrer lorsque j étais très jeune, et je me souviens, je passais mes après midi sur un pont surplombant l autoroute vers aix en Provence, en contemplant tous ces motards se rendant notamment au bol d'or au castellet...
Aujourd'hui donc, j envisage de prendre une Kawa zxr évidement! ( 91 92 93 94 ....????) Car mon objectif secret serait de pouvoir réaliser un vieux rêve de gosse.... Faire le bol d'or classic au castellet....et je pourrais dire ...ça au moins, c'est fait !
Alors bien-sûr , je pense qu'il il faut être plutôt bon pilote, avoir plutôt une bonne machine et un budget approprié , et c'est pourquoi j'espère ici, outre de trouver de bons et futurs amis motards, trouver également tous les renseignements et conseils de bikers ... Et partager mes Points de vue... A vous tous merci et à bientôt.
Alex
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
a toi Alex
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Merci à vous :-)
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
ben30- Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : entre Alès et Bagnols sur cèze
Moto : Stinger H2 arc en ciel
Date d'inscription : 05/07/2013
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
Mario42- Nombre de messages : 3145
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Salut et bienvenu ....................................................
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Salut et bienvenue
marlon50- Nombre de messages : 330
Age : 60
Localisation : St Senier sous Avranches (50)
Moto : stinger h1. 900 Tdm full gt
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Merci bien !
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Bienvenu a toi Alex, bon courage a toi pour ton projet tu as raison il faut réaliser ses rêves
Cali750zxr- Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : alsace
Moto : 750 zxrj
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Bonjour, oui c'est important....et est vrai que j'aimerai bien pouvoir voir un modèle 91/92 et 93/94 en version. Poly pour comparer.... Ça part de la..:-)
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Ici je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Les gens sont sympa et il y a de superbe réalisation.
Esthétiquement j’ai un petit faible pour la j je trouve sa ligne un peu plus fluide qu’un stinger et les pseudos entré d’air sont superbe , mais c’est une question de gout bien sur. Par contre la L sera plus facile à débrider et donc plus performante.
Esthétiquement j’ai un petit faible pour la j je trouve sa ligne un peu plus fluide qu’un stinger et les pseudos entré d’air sont superbe , mais c’est une question de gout bien sur. Par contre la L sera plus facile à débrider et donc plus performante.
Cali750zxr- Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : alsace
Moto : 750 zxrj
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Bienvenue Alex,
si un de ces 4 tu veux discuter de vive voix, je bosse à deux pas du Pasino
si un de ces 4 tu veux discuter de vive voix, je bosse à deux pas du Pasino
_________________
fastcho- Nombre de messages : 7474
Age : 49
Localisation : proche auxerre 89
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Date d'inscription : 13/09/2007
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Age : 47
Localisation : 63/15
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
salut ! bienvenu !
Quelques conseils si tu veux acquérir un ZXR (j'en suis à mon 4eme L)
tu dis de 91 à 95.. mais dans ce créneau y'a déjà 2 modèles ; les J et les L (attention on parle bien du 750 zxr et pas du 400).
Le J, grandement inspiré du H (2 versions H1 et H2 construites en 1989 et 1990) aussi nommé le Stinger, a hérité un peu de ses formes "carrées" et de ce double appel d'air relié au réservoir. Les J ont été produits jusqu'en 1993 je crois, année dans laquelle kawa a revu sa copie sur les formes en y mettant un peu moins d'angles et surtout a viré le double appel d'air en le remplaçant pas une simple arrivée d'air à gauche de l'avant de la moto.
Le L a donc eu 3 versions : une partie de l'année 93, la 94 et la 95.
Comme je le disais sur un autre post, pour avoir eu les 3, même si les caracteritiques techniques sont tres similaires, une ressort du lot : la 94.
Les 1993 sur le marché (donc les L1), plus nombreuses, ont à peu près toutes été malmenées par leur propriétaires
Les 1994, au design legerement modifié ont, selon moi bien sur, eu une meilleure vie que leurs ainées.
Pour les 95, en dehors de l'embrayage qui semble plus fragile (meme si c'est le meme à priori), ils ont été cherché des couleurs bizarres dans le fond de leur tiroirs lol
alors voilà si ca peut t'aider un peu.
si tu vas en voir une chez un acheteur, hésites pas à regarder des ptits détails tout cons mais parfois synonymes de ptites cachoteries.. genre :
- la clé néman qui ne correspond pas à la clé du réservoir ou de la selle arriere (est ce juste le bouchon qui a été changé ou la moto a déjà été braquée, ou meme carément ya déjà eu un pliage de fouche et tout l'avant aurait été changé)
- moto à chaud régime moteur ok au ralenti
- hésite pas à coller l'oreille (enfin pas trop quand meme) sur le moteur afin de détécter tout cliquetis suspect (les bielles et coussinets surtout sont la principale maladie des ZXR, et des kawa en général d'ailleurs)
- jette un oeil au radiateur, regarde bien si ya pas eu des chintages de durites, synonyme en général d'une modif du circuit de refroidissement (souvent détecté sur des moto qui ont fait du circuit, ou alors un abruti qui s'est amusé sans rien connaitre).
- regarde le temps de déclenchement du ventilo, et combien de temps il reste allumé pour refroidir le moteur. Un allumage trop long est aussi synonyme de pb de refroidissement.
voilà pour le reste demande bien la facture des dernieres bougies et filtre à air. Si le proprio a du temps, un ptit démontage du réservoir afin de vérifier le filtre à air, c'est réalisable vite fait. (mon dernier ZXR que j'ai acheté est tombé en rade 15j apres, le filtre a air ressemblait du gruyere et 2 bougies de claquées... , t'as l'air con sur la 4 voies).
N'oublie pas que ce sont des machines qui ont 21, 22 ans. Il a pu se passer énormément de choses dans leur vie.
espérant que ca t'aidera,
a+
Ro
Quelques conseils si tu veux acquérir un ZXR (j'en suis à mon 4eme L)
tu dis de 91 à 95.. mais dans ce créneau y'a déjà 2 modèles ; les J et les L (attention on parle bien du 750 zxr et pas du 400).
Le J, grandement inspiré du H (2 versions H1 et H2 construites en 1989 et 1990) aussi nommé le Stinger, a hérité un peu de ses formes "carrées" et de ce double appel d'air relié au réservoir. Les J ont été produits jusqu'en 1993 je crois, année dans laquelle kawa a revu sa copie sur les formes en y mettant un peu moins d'angles et surtout a viré le double appel d'air en le remplaçant pas une simple arrivée d'air à gauche de l'avant de la moto.
Le L a donc eu 3 versions : une partie de l'année 93, la 94 et la 95.
Comme je le disais sur un autre post, pour avoir eu les 3, même si les caracteritiques techniques sont tres similaires, une ressort du lot : la 94.
Les 1993 sur le marché (donc les L1), plus nombreuses, ont à peu près toutes été malmenées par leur propriétaires
Les 1994, au design legerement modifié ont, selon moi bien sur, eu une meilleure vie que leurs ainées.
Pour les 95, en dehors de l'embrayage qui semble plus fragile (meme si c'est le meme à priori), ils ont été cherché des couleurs bizarres dans le fond de leur tiroirs lol
alors voilà si ca peut t'aider un peu.
si tu vas en voir une chez un acheteur, hésites pas à regarder des ptits détails tout cons mais parfois synonymes de ptites cachoteries.. genre :
- la clé néman qui ne correspond pas à la clé du réservoir ou de la selle arriere (est ce juste le bouchon qui a été changé ou la moto a déjà été braquée, ou meme carément ya déjà eu un pliage de fouche et tout l'avant aurait été changé)
- moto à chaud régime moteur ok au ralenti
- hésite pas à coller l'oreille (enfin pas trop quand meme) sur le moteur afin de détécter tout cliquetis suspect (les bielles et coussinets surtout sont la principale maladie des ZXR, et des kawa en général d'ailleurs)
- jette un oeil au radiateur, regarde bien si ya pas eu des chintages de durites, synonyme en général d'une modif du circuit de refroidissement (souvent détecté sur des moto qui ont fait du circuit, ou alors un abruti qui s'est amusé sans rien connaitre).
- regarde le temps de déclenchement du ventilo, et combien de temps il reste allumé pour refroidir le moteur. Un allumage trop long est aussi synonyme de pb de refroidissement.
voilà pour le reste demande bien la facture des dernieres bougies et filtre à air. Si le proprio a du temps, un ptit démontage du réservoir afin de vérifier le filtre à air, c'est réalisable vite fait. (mon dernier ZXR que j'ai acheté est tombé en rade 15j apres, le filtre a air ressemblait du gruyere et 2 bougies de claquées... , t'as l'air con sur la 4 voies).
N'oublie pas que ce sont des machines qui ont 21, 22 ans. Il a pu se passer énormément de choses dans leur vie.
espérant que ca t'aidera,
a+
Ro
Röz- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Sologne Station
Moto : ZXR 750 L
Date d'inscription : 16/09/2015
Mario42- Nombre de messages : 3145
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6580
Age : 40
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
lebihan- Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : morbihan
Moto : zx7r 97 / zx9r piste / zxr j1 en restauration
Date d'inscription : 10/01/2014
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4768
Age : 41
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: bonsoir à tous, moi c'est Alex !
Coucou merci pour ses précisions.... Effectivement la j est belle..et plus légère....:-)
Alexdaix- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2015
Flodep- Nombre de messages : 83
Localisation : Rodez (12)
Moto : ZXR750 H1, ZX10R 2016
Date d'inscription : 26/07/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum