Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
+23
full bordel
mervin15
Nanon
Famille kawa
Kiwi
lebihan
Lawrent
Blacky34
cantalou63
rankxer
nono52
nain vert
Tonio 53
fastcho
Psilocybe
JOEBAR
TanK
marlon50
Panté
Raphiraptor
ZXR-ADDICT
Mario42
hanoman750
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Salut à tous!
Je m'appelle Christian, j'ai 44 ans, je suis dans la maintenance informatique, après être passé de mécano moto à pâtissier (et autres multiples emplois).
J'habite dans l'Ain à côté de Lyon, et je roule en deux roues depuis mes 14 ans. Avec néanmoins quelques arrêts par ci par là.
Début en Peugeot 103 SP, suivi d'une Suzuki 125 DR, puis une Honda VFFII, puis une Yamaha 600 XTK, puis une GPZR 900 NINJA 1984 et actuellement en Honda Dominator 650 1991.
Toujours intéressé par les Kawasaki j'ai longtemps lorgné sur la Stinger H2 et la ZXR 750. Mais faute de moyen pour en acheter une et l'entretenir, j'en suis resté là.
La situation s'étant améliorée, j'ai décidé de me lancer dans la recherche d'une ZX7R.
J'adore les anciennes (en plate je roule avec une Honda Prélude 2L 1999, en cours de peinture actuellement).
J'espère piocher chez vous les informations que je recherche et vous apporter une part de ma passion.
A bientôt de vous lire ou de partager un bout d'asphalte!
Je m'appelle Christian, j'ai 44 ans, je suis dans la maintenance informatique, après être passé de mécano moto à pâtissier (et autres multiples emplois).
J'habite dans l'Ain à côté de Lyon, et je roule en deux roues depuis mes 14 ans. Avec néanmoins quelques arrêts par ci par là.
Début en Peugeot 103 SP, suivi d'une Suzuki 125 DR, puis une Honda VFFII, puis une Yamaha 600 XTK, puis une GPZR 900 NINJA 1984 et actuellement en Honda Dominator 650 1991.
Toujours intéressé par les Kawasaki j'ai longtemps lorgné sur la Stinger H2 et la ZXR 750. Mais faute de moyen pour en acheter une et l'entretenir, j'en suis resté là.
La situation s'étant améliorée, j'ai décidé de me lancer dans la recherche d'une ZX7R.
J'adore les anciennes (en plate je roule avec une Honda Prélude 2L 1999, en cours de peinture actuellement).
J'espère piocher chez vous les informations que je recherche et vous apporter une part de ma passion.
A bientôt de vous lire ou de partager un bout d'asphalte!
Dernière édition par hanoman750 le Mar 12 Juil 2016 - 8:36, édité 2 fois
hanoman750- Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Moto : Kawasaki ZX7R 2001
Date d'inscription : 25/05/2016
Mario42- Nombre de messages : 3145
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Salut voisin, mon 7R est à vendre sous peu ;).
_________________
Mais non, faut pas y craindre... (pour toi poto)
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
ZXR-ADDICT- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 15174
Age : 41
Localisation : 42/69
Moto : Pleins de trucs démontés
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6580
Age : 40
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Salut et bienvenue
marlon50- Nombre de messages : 330
Age : 60
Localisation : St Senier sous Avranches (50)
Moto : stinger h1. 900 Tdm full gt
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
très bon futur achat un 7R
ta prelude avec le 2.0L et le 4WS ?
je roule aussi en HONDA à 4 roues (Civic vti ek4 et Civic typeR ep3)
_________________
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
TanK- Modo
- Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Près de Cholet(49)
Moto : Zx7R full & Zx10R full '04
Date d'inscription : 03/08/2009
JOEBAR- Nombre de messages : 498
Age : 52
Localisation : 49...Trop loin du 56...
Moto : 7r 96
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!
Psilocybe- Nombre de messages : 364
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2015
fastcho- Nombre de messages : 7474
Age : 49
Localisation : proche auxerre 89
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Date d'inscription : 13/09/2007
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
@+nain vert...
nain vert- Nombre de messages : 1174
Age : 52
Localisation : 30
Moto : 7r 2001 / ninja 1000 sx
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Salut et bienvenue
nono52- Nombre de messages : 853
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Moto : ZX-7R 1998
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Salut et bienvenu ...................................................
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Age : 47
Localisation : 63/15
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Blacky34- Nombre de messages : 7224
Age : 48
Localisation : A la campagne (95)
Moto : ZXR Stinger H1, H2, gtr1000, Electra Glide 1690
Date d'inscription : 16/06/2008
Lawrent- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2016
lebihan- Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : morbihan
Moto : zx7r 97 / zx9r piste / zxr j1 en restauration
Date d'inscription : 10/01/2014
Kiwi- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Oye plage
Moto : Zxr 750 1994
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Bienvenu à toi!!
600 xtk...que de nostalgie! Quand j'étais ado et encore sans permis, il y avait un voisin qui avait la première version et je regardais sa moto comme le Nirvana des motos, je pensais qu'il fallait être un sur-homme pour maîtriser la bête!! Juste après, il l'a revendu et s'est payé le STINGER...je rentrais donc dans une autre dimension, et le XTK a été quelque peu relégué au cran en dessous...
600 xtk...que de nostalgie! Quand j'étais ado et encore sans permis, il y avait un voisin qui avait la première version et je regardais sa moto comme le Nirvana des motos, je pensais qu'il fallait être un sur-homme pour maîtriser la bête!! Juste après, il l'a revendu et s'est payé le STINGER...je rentrais donc dans une autre dimension, et le XTK a été quelque peu relégué au cran en dessous...
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4768
Age : 41
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
mervin15- Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cantal
Moto : z1000/zx10r/280txtpro/zxr750 93 94
Date d'inscription : 26/05/2015
full bordel- Nombre de messages : 10850
Age : 52
Localisation : Au Nord Senonnais
Moto : zx7r 99
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
Merci à tous pour l'accueil!
un peu de retard pour la réponse, mais j'ai été bien débordé ces derniers temps.
En plus de la vie quotidienne comme tout le monde, j'ai passé un temps de fou pour trouver ma bécane. Entre assurance à choisir et choix de la machine, je me suis désintégré quelques neurones de façon prématurée!
Mais le résultat est que j'ai une nouvelle compagne dans ma vie! Et ça, ça vaut bien tous les efforts
Ca n'a donc pas été facile. Car je trouve d'abord que les prix d'une ZX7R sont très élevés en France. Entre 3000 et 4000 Euros. Ayant de la famille aux Pays-Bas et en Allemagne, j'ai été voir les annonces et là surprise! Tout tourne autour de 2000 Euros. Mais ce n'est pas tout! Ces machines sont le plus souvent en état remarquable et surtout complètement d'origine.
Je sais que c'est lié à la culture. Là-bas ils ne sont pas des fanatiques de la modification, comme nous le sommes ici. Je sais aussi que le contrôle technique (assez strict) obligatoire pour les motos, mis en place depuis un bon moment, ne donne pas envie de devoir conserver les pièces d'origine et de les remonter périodiquement.
Bref j'ai vraiment été bluffé par ces belles machines.
Mais entre la distance, la contrainte du transport et tous les coûts afférents (sans parler de trouver le temps), plus les problèmes d'immatriculation avec les numéros de série spécifiques à ces machines qui rentrent en full en Europe, il était clair que je devais chercher en France.
Pas facile de trouver une machine qui a un bon suivi. Je ne demande pas forcément un carnet d'entretien, mais au moins des factures. Ces machines sont exigeantes en entretien, normal c'est du sportif.
Dur également de trouver avec des peintures d'origine... Arrrrggg! Le nombre de tuning sur ces Kawas!
Les rêves plein la tête et l’obsession lobotomisante, je me suis quand même demandé si il ne serait pas judicieux de tester un ZX7R.
Je me suis demandé ça car mon utilisation de la moto commençait à changer dans mon esprit. De conduite sportive, exigeante et en solo, j'avais besoin dans l'immédiat de douceur, facilité et duo...
A l'opposé donc d'une verte bien mûre!
Le dernier essai d'un modèle de la famille date de 1992 avec un tour sur un ZXR 750 neuf. Autant dire que les souvenirs se sont estompés, mais surtout se sont prescrits. Ben vi! L'extase d'un jeunot n'est pas le même extase 20 ans plus tard. Bref! Ca sera comme une nouvelle découverte.
Du coup j'ai trouvé l'élue. Un ZX7R noir et jaune de 2001. Purée! Comme je l'ai adoré! Conduite peu rassurante au départ, un peu mieux sur la fin. Mais jamais complètement à l'aise quand même. Malgré tout j'ai adoré la position. Je mesure 1,78m donc je me sentais bien dessus. Mais c'est surtout son moteur qui m'a enchanté. On a l'impression de conduire sur un truc qui ne fatigue jamais. Très bonne poussée virile.
Le pilotage demande un engagement prononcé. C'est super comme sensation. Ca rends fier après coup, car on sent que c'est dans ce que tu lui donnes, qu'elle t'apportera en retour.
Retour sur la route en voiture. Réflexion en tout sens. J'appelle un pote. Il me dit: "Mais pourquoi tu vas pas essayer celle-ci?". "Elle est super à ce niveau, au top à celui-ci".
Bon ok je repère une annonce pas loin. Un concessionnaire à l'accueil apparemment connu comme non agréable. Mais peu importe, je me concentre sur l'objectif.
J'essaye la belle. Qui est d'ailleurs très belle en vrai. Réserve d'essence... Je suis allé mettre 4 Euros! Ca commence bien.
Et là... Il s'est passé un truc incroyable... Au niveau pilotage, j'avais l'impression d'être sur une moto que je connaissais depuis des années. Facilité incroyable, un vélo qui va où tu lui dis d'aller, sans effort, sans poids perturbateur, position couchée mais pas trop. Et avec un moteur s'exprimant au travers d'un silencieux Devil, avec une sonorité très surprenante. Une machine qui pousse fort, avec un tantinet de caractère, mais dans une grande décontraction.
Ah j'ai oublié la selle Moillo! Mince c'est bon de poser ses fesses là-dessus...
Super emballé j'ai trouvé sa soeur deux jours après (ben vi celle du concessionnaire était défraichie niveau carrosserie et le vendeur refusait toute discussion sur le prix... Vivi c'est vraiment vrai de vrai! Je pense qu'il tenait à la garder quelques années encore. Un test sur la dégradation des matériaux en lieu clos, ou un truc du genre je crois).
Rendez-vous chez le vendeur, essai, poignée de main, puis apéro bière petits four salé de madame pour finir le rendez-vous. Merci Patrice! Ca c'est de l'accueil!
Deux jours après, le temps de dévaliser la banque, Patrice m'apporte la moto chez moi. Super sympa!
Elle dort dans la garage le temps que je trouve une bonne assurance. D'ailleurs vous êtes où vous tous?
Comment?
Ah oui mince!
Avec tout ça j'en oublie de vous présenter ma dulcinée... Veuillez m'excuser.... Je jase je jase!
Et ben c'est une Honda VFR 750 1994! ARRRRGGGGG! Pas taper moi!
Pas taper car l'histoire ne s'arrête pas là... J'ai toujours envie d'avoir ma ZX7R!
J'en ai une dans l'oeil. Il est donc possible que j'ai deux amours dans mon garage. En fait 3 avec ma Dom.
Affaire à suivre!
un peu de retard pour la réponse, mais j'ai été bien débordé ces derniers temps.
En plus de la vie quotidienne comme tout le monde, j'ai passé un temps de fou pour trouver ma bécane. Entre assurance à choisir et choix de la machine, je me suis désintégré quelques neurones de façon prématurée!
Mais le résultat est que j'ai une nouvelle compagne dans ma vie! Et ça, ça vaut bien tous les efforts
Ca n'a donc pas été facile. Car je trouve d'abord que les prix d'une ZX7R sont très élevés en France. Entre 3000 et 4000 Euros. Ayant de la famille aux Pays-Bas et en Allemagne, j'ai été voir les annonces et là surprise! Tout tourne autour de 2000 Euros. Mais ce n'est pas tout! Ces machines sont le plus souvent en état remarquable et surtout complètement d'origine.
Je sais que c'est lié à la culture. Là-bas ils ne sont pas des fanatiques de la modification, comme nous le sommes ici. Je sais aussi que le contrôle technique (assez strict) obligatoire pour les motos, mis en place depuis un bon moment, ne donne pas envie de devoir conserver les pièces d'origine et de les remonter périodiquement.
Bref j'ai vraiment été bluffé par ces belles machines.
Mais entre la distance, la contrainte du transport et tous les coûts afférents (sans parler de trouver le temps), plus les problèmes d'immatriculation avec les numéros de série spécifiques à ces machines qui rentrent en full en Europe, il était clair que je devais chercher en France.
Pas facile de trouver une machine qui a un bon suivi. Je ne demande pas forcément un carnet d'entretien, mais au moins des factures. Ces machines sont exigeantes en entretien, normal c'est du sportif.
Dur également de trouver avec des peintures d'origine... Arrrrggg! Le nombre de tuning sur ces Kawas!
Les rêves plein la tête et l’obsession lobotomisante, je me suis quand même demandé si il ne serait pas judicieux de tester un ZX7R.
Je me suis demandé ça car mon utilisation de la moto commençait à changer dans mon esprit. De conduite sportive, exigeante et en solo, j'avais besoin dans l'immédiat de douceur, facilité et duo...
A l'opposé donc d'une verte bien mûre!
Le dernier essai d'un modèle de la famille date de 1992 avec un tour sur un ZXR 750 neuf. Autant dire que les souvenirs se sont estompés, mais surtout se sont prescrits. Ben vi! L'extase d'un jeunot n'est pas le même extase 20 ans plus tard. Bref! Ca sera comme une nouvelle découverte.
Du coup j'ai trouvé l'élue. Un ZX7R noir et jaune de 2001. Purée! Comme je l'ai adoré! Conduite peu rassurante au départ, un peu mieux sur la fin. Mais jamais complètement à l'aise quand même. Malgré tout j'ai adoré la position. Je mesure 1,78m donc je me sentais bien dessus. Mais c'est surtout son moteur qui m'a enchanté. On a l'impression de conduire sur un truc qui ne fatigue jamais. Très bonne poussée virile.
Le pilotage demande un engagement prononcé. C'est super comme sensation. Ca rends fier après coup, car on sent que c'est dans ce que tu lui donnes, qu'elle t'apportera en retour.
Retour sur la route en voiture. Réflexion en tout sens. J'appelle un pote. Il me dit: "Mais pourquoi tu vas pas essayer celle-ci?". "Elle est super à ce niveau, au top à celui-ci".
Bon ok je repère une annonce pas loin. Un concessionnaire à l'accueil apparemment connu comme non agréable. Mais peu importe, je me concentre sur l'objectif.
J'essaye la belle. Qui est d'ailleurs très belle en vrai. Réserve d'essence... Je suis allé mettre 4 Euros! Ca commence bien.
Et là... Il s'est passé un truc incroyable... Au niveau pilotage, j'avais l'impression d'être sur une moto que je connaissais depuis des années. Facilité incroyable, un vélo qui va où tu lui dis d'aller, sans effort, sans poids perturbateur, position couchée mais pas trop. Et avec un moteur s'exprimant au travers d'un silencieux Devil, avec une sonorité très surprenante. Une machine qui pousse fort, avec un tantinet de caractère, mais dans une grande décontraction.
Ah j'ai oublié la selle Moillo! Mince c'est bon de poser ses fesses là-dessus...
Super emballé j'ai trouvé sa soeur deux jours après (ben vi celle du concessionnaire était défraichie niveau carrosserie et le vendeur refusait toute discussion sur le prix... Vivi c'est vraiment vrai de vrai! Je pense qu'il tenait à la garder quelques années encore. Un test sur la dégradation des matériaux en lieu clos, ou un truc du genre je crois).
Rendez-vous chez le vendeur, essai, poignée de main, puis apéro bière petits four salé de madame pour finir le rendez-vous. Merci Patrice! Ca c'est de l'accueil!
Deux jours après, le temps de dévaliser la banque, Patrice m'apporte la moto chez moi. Super sympa!
Elle dort dans la garage le temps que je trouve une bonne assurance. D'ailleurs vous êtes où vous tous?
Comment?
Ah oui mince!
Avec tout ça j'en oublie de vous présenter ma dulcinée... Veuillez m'excuser.... Je jase je jase!
Et ben c'est une Honda VFR 750 1994! ARRRRGGGGG! Pas taper moi!
Pas taper car l'histoire ne s'arrête pas là... J'ai toujours envie d'avoir ma ZX7R!
J'en ai une dans l'oeil. Il est donc possible que j'ai deux amours dans mon garage. En fait 3 avec ma Dom.
Affaire à suivre!
hanoman750- Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Moto : Kawasaki ZX7R 2001
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Tout ce vert, moi ça me donne envie de rentrer
hanoman ça promet de longue lecture avec toi...
rudy19- Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : marans à coté de la vendée
Moto : kawa zl eliminator / zx7r 1999
Date d'inscription : 23/04/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C'est la moto qui m'a donné envie de rouler...
» Du vert, encore du vert!
» Donne RT ZXR Stinger HS n°6
» un vert !!
» Je me met au vert...
» Du vert, encore du vert!
» Donne RT ZXR Stinger HS n°6
» un vert !!
» Je me met au vert...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum