Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
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Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
salut tout le monde, Fred de Calais, 46 ans, j'ai actuellement un VTR sp 2 que je garde précieusement, j'en suis super satisfait et je ne compte pas la revendre, mais j'aimerai vu que le prix des stingers à quand même plus rien à voir avec quand j'étais plus jeune me faire un petit plaisir, et me trouver un zx7r pas trop kilomètré (moins de 50 000 serait bien), je regarde donc ce qui se vends et attends d'être sûr de mon choix et aussi une bonne occase.
j'ai un modèle bien défini, celui avec l'avant rouge à bande blanche (ces obtiques là j'adore, VTR sp, FZR, VFR 750, zx7r, elles sont toutes trés ressemblantes de l'avant)
je vais donc dans les jours qui suivent parcourir ce forum en vu de rechercher un max d'infos, je sais pour avoir des potes qui ont roulé en Kawa que ces anciens modèles conssoment en général plus d'huile que la moyenne des japonaises, pour le reste c'est le flou total, vu que se sera ma 1 ère Kawa, je m'attends à une moto qui vibre, vivante avec le fameux bruit rageur métalique propre aux Kawasaki d'époque, j'espére ne pas être déçu...
le 750 impose un rytme uniquement dans les tours, ou on peu tranquille monter les vitesses au couple sans taper dedant sans arrêt ?
quels sont les points a surveiller ?
merci d'avance
j'ai un modèle bien défini, celui avec l'avant rouge à bande blanche (ces obtiques là j'adore, VTR sp, FZR, VFR 750, zx7r, elles sont toutes trés ressemblantes de l'avant)
je vais donc dans les jours qui suivent parcourir ce forum en vu de rechercher un max d'infos, je sais pour avoir des potes qui ont roulé en Kawa que ces anciens modèles conssoment en général plus d'huile que la moyenne des japonaises, pour le reste c'est le flou total, vu que se sera ma 1 ère Kawa, je m'attends à une moto qui vibre, vivante avec le fameux bruit rageur métalique propre aux Kawasaki d'époque, j'espére ne pas être déçu...
le 750 impose un rytme uniquement dans les tours, ou on peu tranquille monter les vitesses au couple sans taper dedant sans arrêt ?
quels sont les points a surveiller ?
merci d'avance
vtr62gaz- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017
lebihan- Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : morbihan
Moto : zx7r 97 / zx9r piste / zxr j1 en restauration
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Salut et bienvenue.
Mario42- Nombre de messages : 3145
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
...Pas de "bruit" rageur...juste une furieuse musique... !!!...
JOEBAR- Nombre de messages : 498
Age : 52
Localisation : 49...Trop loin du 56...
Moto : 7r 96
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
welcome !
un 7R bien réglé, tu peux aussi rouler sur le couple, c'est un 750 et à carbu qui plus est !
le modèle que tu cherches, avant rouge, arrière violet c'est modèle 96-97, les 1er modèle donc. A savoir : il y a cependant 95% de chance que ton futur moteur ne soit pas convertit en full car avant 98, le bridage a été effectué en interne du moteur. >98 : seulement aux chapeaux de carbu. A voir si ça a de l'importance pour toi ;)
Concernant la conso d'huile, ca dépend de l'entretien et de l'utilisation. Normallement pas de conso, mais nos bécanes se font vieilles et on ne connait pas forcément l'historique.
Exemple : mon bloc arrive à 60.000km, je dois y mettre 15cl d'huile tout les 2.000km en conduite soutenue, donc ce n'est encore pas alarmant !
Si tu as des questions, n'hésites pas !
PS: possible d'avoir une photo de ton SP2 ?
un 7R bien réglé, tu peux aussi rouler sur le couple, c'est un 750 et à carbu qui plus est !
le modèle que tu cherches, avant rouge, arrière violet c'est modèle 96-97, les 1er modèle donc. A savoir : il y a cependant 95% de chance que ton futur moteur ne soit pas convertit en full car avant 98, le bridage a été effectué en interne du moteur. >98 : seulement aux chapeaux de carbu. A voir si ça a de l'importance pour toi ;)
Concernant la conso d'huile, ca dépend de l'entretien et de l'utilisation. Normallement pas de conso, mais nos bécanes se font vieilles et on ne connait pas forcément l'historique.
Exemple : mon bloc arrive à 60.000km, je dois y mettre 15cl d'huile tout les 2.000km en conduite soutenue, donc ce n'est encore pas alarmant !
Si tu as des questions, n'hésites pas !
PS: possible d'avoir une photo de ton SP2 ?
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La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
TanK- Modo
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Age : 39
Localisation : Près de Cholet(49)
Moto : Zx7R full & Zx10R full '04
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
qui vibre?
mon 7R 65000km et pas de conso d'huile
Manu30- Nombre de messages : 6032
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Tonio 53- Modo
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Moto : ZXR L2
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Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
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Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6580
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Moto : ZX-7R 99
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Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
merci pour les beinvenues.
oui, vibre, pour avoir essayer un 1100 gsxr 89 et un 1000 gsxr, l'une vibre, l'autre pas... le 1100 est vivant, le 1000 une pure bête de performance qu'on a l'impresseion d'avoir toujour connu tellement c'est facile mais qui au final ne distille aucune senssation, parrait fade et sans intéret...
qu'elle soit non débridable ne me dérange pas du tout, cette Kawa aura une utilisation balade nostalgie, pas de piste, une retraite pépére quoi , c'est pour cela que je voulais savoir si une conduite normale lui convenait.
15 cl sur 2000 kms ça va, la plus gourmande que je connaisse était celle d'un pote, une authentique Godier Genoud, 1000 z refroidessement air (même pas un malheureux p'iti radiat huile la pauvre), celle la elle crachait de l'huile par l'échappement, un truc de dingue, même avec un kit segmentaion et un réalésage, elle bouffait quand même... évidemment, rien a voir avec les moteurs a flotte...
ceci étant dit, les belles vertes ne conssoment rien face a un yam 1000 exup, la ça tut grave, et Manu30 vient de me rassurer à ce sujet
le sp n'est pas stock, les bandes noirs du réservoir et des flancs ont dégagé, il me sert pour les balades et aussi sur piste quand je le peux (chez les débutants suis trop vieux pour tomber les chronos et j'ai jamais fait de stage), 54 000 kms, à peine rodé, cascade de pignon pour la distribution et un v2 HRC incassable même a la masse mdr, elle est passé au rouge SP 1 suite a une chutte sur piste en 2015, j'ai viré les bandes noirs et fait reprendre un réservoir rouge abimé, elle est unique, je lui ai mis quelques decos tourist trophy pour cacher quelques griffes (carrénages d'occases). Vous allez me dire ce que tout le monde me dit, mes clignos sont trop voyants et super moches, béh oui mais quand je tourne au moins les gens en face normalement constiués sont sensés les voirs.
avant :
aprés :
quelques photos prise sur Lezennes, une petite piste du nord de la France bien sympathique.
il y en a une qui est a vendre dans ma région, je vous mets le lien (zut !!! peut pas je viens de m'incrire faut attendre 7 jours, sur Leboncoin, c'est celle a 2000 boules 55 000 kms sur Outreau dans nord pas de calais), vous en penssez quoi, avec un arrière tout rouge, c'est pas la couleur d'origine ça ?
les joints spy c'est certainement parce qu'elle ne roule pas, le gros hic c'est quand juillet, il va falloir passer un controle technique pour vendre les motos d'occasion, avec la flexibilité qu'on connait de l'état francais, va faloir qu'elle soit vendues avec le stock de pièces arrière, ramasse carrottes, cligno etc si une jour je veux la revendre, embêtant...
je vous tiens en jus au cas ou.
je ne connais pas cette moto, quelles fourches sont montées en quelle année etc etc, si elle vous parrez moyenne (ou remontée), surtout dites le moi
oui, vibre, pour avoir essayer un 1100 gsxr 89 et un 1000 gsxr, l'une vibre, l'autre pas... le 1100 est vivant, le 1000 une pure bête de performance qu'on a l'impresseion d'avoir toujour connu tellement c'est facile mais qui au final ne distille aucune senssation, parrait fade et sans intéret...
qu'elle soit non débridable ne me dérange pas du tout, cette Kawa aura une utilisation balade nostalgie, pas de piste, une retraite pépére quoi , c'est pour cela que je voulais savoir si une conduite normale lui convenait.
15 cl sur 2000 kms ça va, la plus gourmande que je connaisse était celle d'un pote, une authentique Godier Genoud, 1000 z refroidessement air (même pas un malheureux p'iti radiat huile la pauvre), celle la elle crachait de l'huile par l'échappement, un truc de dingue, même avec un kit segmentaion et un réalésage, elle bouffait quand même... évidemment, rien a voir avec les moteurs a flotte...
ceci étant dit, les belles vertes ne conssoment rien face a un yam 1000 exup, la ça tut grave, et Manu30 vient de me rassurer à ce sujet
le sp n'est pas stock, les bandes noirs du réservoir et des flancs ont dégagé, il me sert pour les balades et aussi sur piste quand je le peux (chez les débutants suis trop vieux pour tomber les chronos et j'ai jamais fait de stage), 54 000 kms, à peine rodé, cascade de pignon pour la distribution et un v2 HRC incassable même a la masse mdr, elle est passé au rouge SP 1 suite a une chutte sur piste en 2015, j'ai viré les bandes noirs et fait reprendre un réservoir rouge abimé, elle est unique, je lui ai mis quelques decos tourist trophy pour cacher quelques griffes (carrénages d'occases). Vous allez me dire ce que tout le monde me dit, mes clignos sont trop voyants et super moches, béh oui mais quand je tourne au moins les gens en face normalement constiués sont sensés les voirs.
avant :
aprés :
quelques photos prise sur Lezennes, une petite piste du nord de la France bien sympathique.
il y en a une qui est a vendre dans ma région, je vous mets le lien (zut !!! peut pas je viens de m'incrire faut attendre 7 jours, sur Leboncoin, c'est celle a 2000 boules 55 000 kms sur Outreau dans nord pas de calais), vous en penssez quoi, avec un arrière tout rouge, c'est pas la couleur d'origine ça ?
les joints spy c'est certainement parce qu'elle ne roule pas, le gros hic c'est quand juillet, il va falloir passer un controle technique pour vendre les motos d'occasion, avec la flexibilité qu'on connait de l'état francais, va faloir qu'elle soit vendues avec le stock de pièces arrière, ramasse carrottes, cligno etc si une jour je veux la revendre, embêtant...
je vous tiens en jus au cas ou.
je ne connais pas cette moto, quelles fourches sont montées en quelle année etc etc, si elle vous parrez moyenne (ou remontée), surtout dites le moi
vtr62gaz- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Propre ton SP 2 !
https://www.leboncoin.fr/motos/1122944926.htm?ca=17_s
voilà le lien ;)
C'est à peu près les prix pour une 96/97 de ce kilométrage là.
Coque AR : pas peinture d'origine ;)
125cv : c'est pas d'origine, soit le moteur a été ouvert et converti en full (cf: mon message au-dessus) soit "bridé" (ps: changer les AAC pour des AAC full ne suffisent pas ,ca y contribue mais ce n'est pas tout). A voir selon les dires du gars.
Pour les psy, faut voir l'état des tubes de fourches. Perso, j'aurais préféré que le gonz s'en occupe quitte à ajouter 80€ au prix final car au moins durant l'essai, tu vois si ca fuit encore ou pas ;)
pour le reste : si tu es à côté, autant aller la voir. car on ne voit pas grand chose sur les photos
https://www.leboncoin.fr/motos/1122944926.htm?ca=17_s
voilà le lien ;)
C'est à peu près les prix pour une 96/97 de ce kilométrage là.
Coque AR : pas peinture d'origine ;)
125cv : c'est pas d'origine, soit le moteur a été ouvert et converti en full (cf: mon message au-dessus) soit "bridé" (ps: changer les AAC pour des AAC full ne suffisent pas ,ca y contribue mais ce n'est pas tout). A voir selon les dires du gars.
Pour les psy, faut voir l'état des tubes de fourches. Perso, j'aurais préféré que le gonz s'en occupe quitte à ajouter 80€ au prix final car au moins durant l'essai, tu vois si ca fuit encore ou pas ;)
pour le reste : si tu es à côté, autant aller la voir. car on ne voit pas grand chose sur les photos
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La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
TanK- Modo
- Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Près de Cholet(49)
Moto : Zx7R full & Zx10R full '04
Date d'inscription : 03/08/2009
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Age : 47
Localisation : 63/15
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Salut et bienvenu ................................
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Salut et bienvenue!!
Tout d'abord, je ne peux que te conseiller de franchir le pas et de te prendre un 7R qui sera un merveilleux complément à ton SP2. Deux bécanes bien différentes qui distillent deux univers et deux styles de conduite bien à elles.
Ensuite je voulais quand même faire un petit clin d’œil à ton splendide SP2!! c'est une bécane qui me fait rêver surtout le 2 en blanc comme le tiens! Pour moi elle est esthétiquement parfaite! Le SP1 m'attire un peu moins par rapport à ses défauts (garde au sol, autonomie). Je trouve que Honda avait fait fort avec cette moto surtout que c'était leur premier gros twin sportif. Le 2 avait corrigé en partie les défauts du 1, mais conservait quand même ce fameux problème de fourche qui talonne sur les freinages de trappeur, et ne se révélait finalement pas à la pointe des chronos sur circuit face aux bêtes du moment (R1, GSXR), mais quel charme, quelle gueule!!
Tout d'abord, je ne peux que te conseiller de franchir le pas et de te prendre un 7R qui sera un merveilleux complément à ton SP2. Deux bécanes bien différentes qui distillent deux univers et deux styles de conduite bien à elles.
Ensuite je voulais quand même faire un petit clin d’œil à ton splendide SP2!! c'est une bécane qui me fait rêver surtout le 2 en blanc comme le tiens! Pour moi elle est esthétiquement parfaite! Le SP1 m'attire un peu moins par rapport à ses défauts (garde au sol, autonomie). Je trouve que Honda avait fait fort avec cette moto surtout que c'était leur premier gros twin sportif. Le 2 avait corrigé en partie les défauts du 1, mais conservait quand même ce fameux problème de fourche qui talonne sur les freinages de trappeur, et ne se révélait finalement pas à la pointe des chronos sur circuit face aux bêtes du moment (R1, GSXR), mais quel charme, quelle gueule!!
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
merci Famille Kawa, je me m'en lasse pas non plus, j'ai essayé le sp1 d'un pote, sur route en conduite normale, je n'y ai vu aucune différence de l'une a l'autre, c'est vrais que le sp 1 à tendence a conssomer un peu, mais pour le reste c'est les mêmes, sur piste j'ai jamais réussi a faire talloner la fourche, mais je ne suis qu'un amateur, donc normal...
je vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose de convenable...
merci a tous en tout cas pour votre acceuil.
je vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose de convenable...
merci a tous en tout cas pour votre acceuil.
vtr62gaz- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Joli le sp2
Bonnes recherches ;-)
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4768
Age : 41
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
super ton VTR, 1ere bicylindre à rivaliser avec les ducat en superbike, enfin pour le SP1 il me semble !
Dukgil- Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Essonne
Moto : ZX7R
Date d'inscription : 17/04/2017
TITOU31- Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Stinger h2
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
il reste des place pour le rasso nationnal... une bonne occasion de rencontrer plein de passionnés
Manu30- Nombre de messages : 6032
Age : 51
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Bienvenue,
J'ai vendu mon 7r en février avec 76500kms, je n'ai jamais fait de rajout d'huile entre les vidanges effectuées tous les 5000kms car peu de kms à l'année.
Si tu aimes rouler sur le couple je te conseille de passer en pignon de 15, j'ai longtemps hésité à le faire mais une fois monté j'ai redécouvert mon 7r.
Meilleures reprises pour 500 tours de plus à vitesse égale et conso légèrement moindre. Essaie d'en prendre un en full, c'est vraiment plus agréable à rouler.
Bonne recherche.
J'ai vendu mon 7r en février avec 76500kms, je n'ai jamais fait de rajout d'huile entre les vidanges effectuées tous les 5000kms car peu de kms à l'année.
Si tu aimes rouler sur le couple je te conseille de passer en pignon de 15, j'ai longtemps hésité à le faire mais une fois monté j'ai redécouvert mon 7r.
Meilleures reprises pour 500 tours de plus à vitesse égale et conso légèrement moindre. Essaie d'en prendre un en full, c'est vraiment plus agréable à rouler.
Bonne recherche.
En vert et contre tous- Nombre de messages : 1671
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto : Harley Breakout 114-900cbr
Date d'inscription : 18/05/2007
rudy19- Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : marans à coté de la vendée
Moto : kawa zl eliminator / zx7r 1999
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Salut à tous, je lorgne sur une kawette mais j'ose pas passer le cap
Salut et bienvenue sur le forum
nono52- Nombre de messages : 852
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Moto : ZX-7R 1998
Date d'inscription : 24/04/2015
UZZI7R- Nombre de messages : 9320
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