LDD de Belgique
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phiphi
UZZI7R
Tonio 53
seven 38
Mario42
Nanon
Panté
LDD
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LDD de Belgique
Bonjour à tous,
29 ans - mécanicien de loisir si on peut dire.
J'ai acheté il y a quelques semaines un zxr750 L de 95. Immat' en 96.
52000km, stockée au sec depuis 6 ans. Plus de papiers (déclaration de perte et commande d'un COC par la suite).
Dans un état globalement sain, dans son jus comme on dit
Carénages un peu abîmés mais pas cassés et complets (peinture partielle refaite dessus).
Ce que j'ai estimé de relativement valable pour le prix proposé.
Donc j'ai attaqué comme ceci :
Changement bougies, filtre à huile, huile, essence, liquide de refroidissement, et batterie. Nettoyage du filtre à air. Nettoyage plaquettes de freins AV et Ar pour la laisser rouler (ca freinait un poil en poussant).
Elle tournait mais pas terrible. Parfois pas rond, jamais sans le choke tiré. Calage au ralenti.
Du coup, dépose de la rampe des carbus (découverte du système de réchauffe des cuves), nettoyage des gicleurs principaux, cuves et gicleurs de ralenti (choco dans le fond, gicleurs de ralenti bouchés)
J'ai eu un petit soucis la vis d'une des cuves ( l'avant dernière au remontage) est tombée.. Dans les ailettes de la bobine de l'alternateur. Après toutes mes tentatives nulles de récupération, j'ai dû démonter l'alternateur, le sortir et récupérer la vis.
Le reste du remontage s'est bien passé.
Ensuite restera quelques bricoles dont les manchons de la boite à air sont trop durs, ils ne veulent plus se mettre correctement. J'ai essayé de les remodeler à chaud, mais avec la rampe de la boite à air, rien de ne se place..
Commande à passer pour des neufs.
Dans la foulée : kit chaîne.
Puis : les pneus sont vieux (au moins 6 ans mais encore bons, je verrai au roulage pour cette saison), cadre arrière fissuré (soit une chute déduction des quelques accros sur le flanc ou un gros lard sur la selle passager , bourrage de fourche qui perd.. j'y vais à mon aise pour la suite.
Je m'inscris ici pour trouver des tutos, des conseils de passionnés qui me serviront pour la suite.
Voilà pour la petite histoire.
29 ans - mécanicien de loisir si on peut dire.
J'ai acheté il y a quelques semaines un zxr750 L de 95. Immat' en 96.
52000km, stockée au sec depuis 6 ans. Plus de papiers (déclaration de perte et commande d'un COC par la suite).
Dans un état globalement sain, dans son jus comme on dit
Carénages un peu abîmés mais pas cassés et complets (peinture partielle refaite dessus).
Ce que j'ai estimé de relativement valable pour le prix proposé.
Donc j'ai attaqué comme ceci :
Changement bougies, filtre à huile, huile, essence, liquide de refroidissement, et batterie. Nettoyage du filtre à air. Nettoyage plaquettes de freins AV et Ar pour la laisser rouler (ca freinait un poil en poussant).
Elle tournait mais pas terrible. Parfois pas rond, jamais sans le choke tiré. Calage au ralenti.
Du coup, dépose de la rampe des carbus (découverte du système de réchauffe des cuves), nettoyage des gicleurs principaux, cuves et gicleurs de ralenti (choco dans le fond, gicleurs de ralenti bouchés)
J'ai eu un petit soucis la vis d'une des cuves ( l'avant dernière au remontage) est tombée.. Dans les ailettes de la bobine de l'alternateur. Après toutes mes tentatives nulles de récupération, j'ai dû démonter l'alternateur, le sortir et récupérer la vis.
Le reste du remontage s'est bien passé.
Ensuite restera quelques bricoles dont les manchons de la boite à air sont trop durs, ils ne veulent plus se mettre correctement. J'ai essayé de les remodeler à chaud, mais avec la rampe de la boite à air, rien de ne se place..
Commande à passer pour des neufs.
Dans la foulée : kit chaîne.
Puis : les pneus sont vieux (au moins 6 ans mais encore bons, je verrai au roulage pour cette saison), cadre arrière fissuré (soit une chute déduction des quelques accros sur le flanc ou un gros lard sur la selle passager , bourrage de fourche qui perd.. j'y vais à mon aise pour la suite.
Je m'inscris ici pour trouver des tutos, des conseils de passionnés qui me serviront pour la suite.
Voilà pour la petite histoire.
LDD- Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Moto : zxr750 L3
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: LDD de Belgique
_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6580
Age : 40
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: LDD de Belgique
Hésite pas à ouvrir un post pour ton L dans cette rubrique : https://www.zxr7team.com/f15-photos-de-vos-zxr750-zxr750r
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4771
Age : 41
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
Mario42- Nombre de messages : 3151
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
seven 38- Nombre de messages : 6282
Age : 62
Localisation : CREYS MEPIEU 38 a coté de la centrale nucléaire
Moto : zx7r 1996/ harley 1340 softail héritage nostalgia 96/electra glide early shovel 1967
Date d'inscription : 11/03/2011
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: LDD de Belgique
6 ans sans tourner, un petit nettoyage du carter d'huile et de la crépine aurait été une bonne idée, et tu aurait su combien de patin de couvre-culasse étaient déjà passés sur cette meule
_________________
cantalou63- Nombre de messages : 4687
Age : 47
Localisation : 63/15
Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: LDD de Belgique
Salut et bienvenue sur le forum
nono52- Nombre de messages : 853
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Moto : ZX-7R 1998
Date d'inscription : 24/04/2015
steph- Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : Arles Mas-Thibert
Moto : ZX7 R 1996
Date d'inscription : 22/10/2017
Jean-claude Pottier- Nombre de messages : 1127
Age : 62
Localisation : St Sorlin en Valloire Drôme
Moto : MT07- z900 rs café ( et toujours mon stinger GG dans le coeur à jamais )
Date d'inscription : 04/07/2018
news
News du zinc :
j'ai continué à refaire par ci par là les différents postes cités plus haut..
+ Kit de joints du système de levier d'embrayage. J'en ai profité pour changer tous les joints accessibles de ce coté là. Vu que tout le coté gauche était ouvert (Pour deux mini joints de misère du levier d'embrayage).
J'ai tapé quelques 2.000 - 2.500 km en 2020 = Permis limité en Belgique, restrictions corona de merde, météo belge enfin tout de même content d'avoir pu rouler avec le zinc.
Avec quelques blagues mais dans l'ensemble ca se met bien.
New pneus, grande décision à prendre, j'ai finalement pris du Dunlop roadsmart 3. 250 euros belges les deux.
Rénovation des freins : les avants sont bons, nettoyage, dégrippe, et remonte. J'ai passé un kit de réparation + les deux pistons pour l'arrière. J'ai hésité à repeindre puis j'ai eu la flemme
Nouveau simili cuir et mousse pour les deux selles.
Pose d'une poignée de réservoir pour que madame ne m'écrase plus au freinage
Trouvée sur A Sider, gars très sympa qui répond directement et propose du matos de qualité. Poignée noire + visserie pour 125 + 10 de frais de port.
Direct de Barcelone. Livré en 10 jours à peine. Montage de 4 minutes.
Problème de clignos : post posé dans le forum (en espérant trouvé la soluce)
Le moteur transpire pas mal le gras, faudra surement que je passe par une dépose et un changement des joints. J'en profiterai pour un réglage soupape et une syncro carbu mais elle tiendra bien la saison comme ca.
j'ai continué à refaire par ci par là les différents postes cités plus haut..
+ Kit de joints du système de levier d'embrayage. J'en ai profité pour changer tous les joints accessibles de ce coté là. Vu que tout le coté gauche était ouvert (Pour deux mini joints de misère du levier d'embrayage).
J'ai tapé quelques 2.000 - 2.500 km en 2020 = Permis limité en Belgique, restrictions corona de merde, météo belge enfin tout de même content d'avoir pu rouler avec le zinc.
Avec quelques blagues mais dans l'ensemble ca se met bien.
New pneus, grande décision à prendre, j'ai finalement pris du Dunlop roadsmart 3. 250 euros belges les deux.
Rénovation des freins : les avants sont bons, nettoyage, dégrippe, et remonte. J'ai passé un kit de réparation + les deux pistons pour l'arrière. J'ai hésité à repeindre puis j'ai eu la flemme
Nouveau simili cuir et mousse pour les deux selles.
Pose d'une poignée de réservoir pour que madame ne m'écrase plus au freinage
Trouvée sur A Sider, gars très sympa qui répond directement et propose du matos de qualité. Poignée noire + visserie pour 125 + 10 de frais de port.
Direct de Barcelone. Livré en 10 jours à peine. Montage de 4 minutes.
Problème de clignos : post posé dans le forum (en espérant trouvé la soluce)
Le moteur transpire pas mal le gras, faudra surement que je passe par une dépose et un changement des joints. J'en profiterai pour un réglage soupape et une syncro carbu mais elle tiendra bien la saison comme ca.
LDD- Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Moto : zxr750 L3
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: LDD de Belgique
c'est cool de suivre l'évolution mais si tu ouvrai un post dans cette section (https://www.zxr7team.com/f15-photos-de-vos-zxr750-zxr750r) ce serait plus simple pour suivre l'avancement de ta bécane
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4771
Age : 41
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
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