Salut à toi !
+11
ZXR-ADDICT
Jean-claude Pottier
Franckzxr750
leo06
steph
Nanon
nono52
Franck 33
Panté
Tonio 53
Mario42
15 participants
Page 1 sur 1
Salut à toi !
Bonjour à tous,
Quentin, tout juste 31 ans, roule sur Lyon (commence mon nouveau taff demain), avais besoin d'un daily pour aller au boulot ... j'ai fini par m'acheter cette belle enclume de 96 !
Elle n'est pas parfaite :
_chute coté droit d'un des anciens proprios => demi guidon droit plié (mais roulable), carénage abîmé, clignotant remplacé
_clignotants avants qui ne sont pas du même design
_clignotangs arrieres pas d'origine
_trous dans le carénage au niveau des clignotants avant
Points positifs :
_bon aspect général
_33 000 kil au compteur (non vérifié evidemment)
_a priori en full (mais pas le matos pour vérifier)
_pneux neufs
_pot d'origine
J'ai également quelques petites questions :
_je suis relativement gand pour la bécane, ce qui occasionne une position pas trés confortable : je voudrais relever les bracelets mais j'imagine que la marge de manoeuvre est trés limitée entre les compteurs au fond, la bulle sur les cotés et le réservoir devant => Est-ce que certains d'entre vous ont modifié les bracelets ? Je suis preneur d'infomations
_il y a une plaque sur le coté droit de la moto, au dessus du carénage, avec l'inscription "Edizion Spezial" (un truc en italien) et un n° de série genre "DV00000003" => on est d'accord que c'est du flan et que ca à du être rajouté pour frimer ? (ou la vendre plus chere )
_vous avez des bonnes adresses pour entretenir la moto (sur Lyon du coup) ? L'ancien proprio m'avait dit qu'il s'en était occupé mais en vérifiant l'état du filtre à air et des bougies j'ai eu de mauvaises surprises (bien fait des les changer). Par contre je n'avais pas prévu de vidange ...
_vous me confirmez également que cette couleur était bien au catalogue (rouge / violet (avec jantes) ?
_j'ai acheté une led pour remplacer mon phare (H1) mais le mécano qui s'est chargé de la petite révision m'a dit qu'il ne pouvait pas remettre le clip : des probleme similaires ont été rencontrés par certains ?
_j'ai voulu changer le code (H3) mais on dirait qu'il manque une pièce, l'ampoule bouge dans le support. Vous savez si l'ancien proprio aurait pu remplacer cette ampoule par une H4 ou autre ?
A+ sur les routes,
V
Quentin, tout juste 31 ans, roule sur Lyon (commence mon nouveau taff demain), avais besoin d'un daily pour aller au boulot ... j'ai fini par m'acheter cette belle enclume de 96 !
Elle n'est pas parfaite :
_chute coté droit d'un des anciens proprios => demi guidon droit plié (mais roulable), carénage abîmé, clignotant remplacé
_clignotants avants qui ne sont pas du même design
_clignotangs arrieres pas d'origine
_trous dans le carénage au niveau des clignotants avant
Points positifs :
_bon aspect général
_33 000 kil au compteur (non vérifié evidemment)
_a priori en full (mais pas le matos pour vérifier)
_pneux neufs
_pot d'origine
J'ai également quelques petites questions :
_je suis relativement gand pour la bécane, ce qui occasionne une position pas trés confortable : je voudrais relever les bracelets mais j'imagine que la marge de manoeuvre est trés limitée entre les compteurs au fond, la bulle sur les cotés et le réservoir devant => Est-ce que certains d'entre vous ont modifié les bracelets ? Je suis preneur d'infomations
_il y a une plaque sur le coté droit de la moto, au dessus du carénage, avec l'inscription "Edizion Spezial" (un truc en italien) et un n° de série genre "DV00000003" => on est d'accord que c'est du flan et que ca à du être rajouté pour frimer ? (ou la vendre plus chere )
_vous avez des bonnes adresses pour entretenir la moto (sur Lyon du coup) ? L'ancien proprio m'avait dit qu'il s'en était occupé mais en vérifiant l'état du filtre à air et des bougies j'ai eu de mauvaises surprises (bien fait des les changer). Par contre je n'avais pas prévu de vidange ...
_vous me confirmez également que cette couleur était bien au catalogue (rouge / violet (avec jantes) ?
_j'ai acheté une led pour remplacer mon phare (H1) mais le mécano qui s'est chargé de la petite révision m'a dit qu'il ne pouvait pas remettre le clip : des probleme similaires ont été rencontrés par certains ?
_j'ai voulu changer le code (H3) mais on dirait qu'il manque une pièce, l'ampoule bouge dans le support. Vous savez si l'ancien proprio aurait pu remplacer cette ampoule par une H4 ou autre ?
A+ sur les routes,
V
Ily- Nombre de messages : 205
Moto : 400 S3, ZX7R
Mario42- Nombre de messages : 3145
Moto : H2 R/N/A
Tonio 53- Modo
Moto : ZXR L2
Tonio 53- Modo
Moto : ZXR L2
Re: Salut à toi !
Et oui la plaque c'est bien pour la frime ou autre, ce n'est pas une édition limitée.
Moto : ZX-7R 99
Salut et bienvenu, tu trouveras dans ce forum nombre de réponses à tes questions, il faut fouiller un peu mais c'est une vraie mine.
N'oublies pas que ta machine a plus de 20 ans (je dirai même 25 pour ton modèle) et il n'est pas rare que nos mémères aient eu une vie un peu mouvementée en mécanique mais aussi en esthétique, il t'appartient donc maintenant de lui assurer une "retraite" à la hauteur de son charisme, de son palmarès et du bonheur qu'elle procure à chaque roulage à son guidon.
L'entretien de base est assez simple mais à ne surtout pas négliger, on trouve encore des pièces en neuf et en occase.
Bonne route.
N'oublies pas que ta machine a plus de 20 ans (je dirai même 25 pour ton modèle) et il n'est pas rare que nos mémères aient eu une vie un peu mouvementée en mécanique mais aussi en esthétique, il t'appartient donc maintenant de lui assurer une "retraite" à la hauteur de son charisme, de son palmarès et du bonheur qu'elle procure à chaque roulage à son guidon.
L'entretien de base est assez simple mais à ne surtout pas négliger, on trouve encore des pièces en neuf et en occase.
Bonne route.
Franck 33- Nombre de messages : 13
Moto : ZX7R 2000
Salut et bienvenue sur le forum.
nono52- Nombre de messages : 852
Moto : ZX-7R 1998
Comme t as dit Franck33.. parcours le forum tu trouveras beaucoup de réponses ;-) Si tu trouves pas ouvre un post dans la bonne rubrique
Nanon- Modo
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
steph- Nombre de messages : 944
Moto : ZX7 R 1996
Merci a tous pour votre accueil
Le beau gosse (son p'tit nom est Diego) part en révision début novembre avec la totale pour repartir sur un bon pied vu que je n'ai aucun historique : vidange huile, liquide refroidissement, frein + nettoyage crépine (a part si ça demande démontage de la ligne) + nettoyage carbu + synchro + vérif des jeux aux soupapes + mise en place de l'entretoise vers la butée d'embrayage + changement du demi guidon gauche tordu + train de pneu neuf (road 5, c'est mon daily).
Je m'attends à une douloureuse autour des 1000€ (sans les pneus).
Au moins elle sera parée pour l'hiver.
A+ V
Le beau gosse (son p'tit nom est Diego) part en révision début novembre avec la totale pour repartir sur un bon pied vu que je n'ai aucun historique : vidange huile, liquide refroidissement, frein + nettoyage crépine (a part si ça demande démontage de la ligne) + nettoyage carbu + synchro + vérif des jeux aux soupapes + mise en place de l'entretoise vers la butée d'embrayage + changement du demi guidon gauche tordu + train de pneu neuf (road 5, c'est mon daily).
A+ V
Dernière édition par Ily le Jeu 14 Oct 2021 - 10:14, édité 2 fois
IL te le rendra bien
Une bkne dont on ne se lasse pas
Une bkne dont on ne se lasse pas
leo06- Nombre de messages : 307
Moto : ZX7R 1999
Le total ne me semble pas cher vu la liste.Ily a écrit:Merci a tous pour votre accueil
A+ V
À ce prix là je pense que je sous traiterais aussi.
C'est une connaissance ou un garagiste ?
Franckzxr750- Nombre de messages : 77
Je fais faire ça par un garage à côté de chez moi !Franckzxr750 a écrit:
Le total ne me semble pas cher vu la liste.
Après tout est relatif : si tu enlèves ce qui concerne les carbus (nettoyage + synchro ~ 300€) et les soupapes (disons 300 avec changement des pastilles) ça laisse 400€ pour des vidanges ...
Le changement du demi guidon c'est genre 15 mn avec les bons outils.
Pour l'entretoise pareil (carénages déjà descendus pour la vidange).
Après tant que le boulot est fait correctement, ils m'ont présenté un devis grosso merdo, je l'ai accepté, je peux pas râler
Jean-claude Pottier- Nombre de messages : 1123
Moto : MT07- z900 rs café ( et toujours mon stinger GG dans le coeur à jamais )
voisin .
ZXR-ADDICT- Membre d'honneur
Moto : Pleins de trucs démontés
on commence à être un paquet en Rhône Alpes.
Jean-claude Pottier- Nombre de messages : 1123
Moto : MT07- z900 rs café ( et toujours mon stinger GG dans le coeur à jamais )
Ily a écrit:Je fais faire ça par un garage à côté de chez moi !Franckzxr750 a écrit:
Le total ne me semble pas cher vu la liste.
Après tout est relatif : si tu enlèves ce qui concerne les carbus (nettoyage + synchro ~ 300€) et les soupapes (disons 300 avec changement des pastilles) ça laisse 400€ pour des vidanges ...
Le changement du demi guidon c'est genre 15 mn avec les bons outils.
Pour l'entretoise pareil (carénages déjà descendus pour la vidange).
Après tant que le boulot est fait correctement, ils m'ont présenté un devis grosso merdo, je l'ai accepté, je peux pas râler
Tu n'as pas la possibilité de faire quelques opérations toi même ?
ZXR-ADDICT- Membre d'honneur
Moto : Pleins de trucs démontés
Pas le meilleur brelon pour aller au boulot non plus!
Mais si ça te convient.
Mais si ça te convient.
UZZI7R- Nombre de messages : 9319
ZXR-ADDICT a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de faire quelques opérations toi même ?
Non malheureusement je suis en appartement et j'ai ni la place ni le matériel sur place
UZZI7R a écrit:Pas le meilleur brelon pour aller au boulot non plus!
Mais si ça te convient. nice
Il y a mieux mais il y a pire aussi
Comme tu l'as dit, ça me convient, j'en fais tant que je peux en faire, si je l'ai achetée c'est pour m'en servir (j'ai une autre vieille kawa qui elle ne sort que 2 temps en temps - 400 S3 pour les connaisseurs)
V
T’es dans la section présentation ;-)
ouvre un post dans la bonne section pour parler de ta belle stp
Je verrai ce soir depuis le pc pour transférer ton suivi ensuite
ouvre un post dans la bonne section pour parler de ta belle stp
Je verrai ce soir depuis le pc pour transférer ton suivi ensuite
Nanon- Modo
Hello,
Ok j'ai toujours fait comme ca sur d'autres forums, je dois poster dans quelle section ?
Merci
V
Ok j'ai toujours fait comme ca sur d'autres forums, je dois poster dans quelle section ?
Merci
V
Ily a écrit:Hello,
Merci
V
Ouvre un post ici :
https://www.zxr7team.com/f16-photos-de-vos-zx-7r-zx-7rr
Nanon- Modo
Nanon- Modo
Bienvenu zici
Freduch- Nombre de messages : 6994
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
Welcome d'un vrai gone expatrié en Isère
seven 38- Nombre de messages : 6281
Moto : zx7r 1996/ harley 1340 softail héritage nostalgia 96/electra glide early shovel 1967
Page 1 sur 1