Le nouveau du 1er Janvier
+17
Richard60
steph44
TITOU31
super7r
rankxer
Manu30
zx7r44
jimstinger
ZeddyX 7R
zx7r du 72
tof27
FRYHTAN
ZXR85
rapha
Fred
woob
kawas13
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le nouveau du 1er Janvier
Passage obligatoire par la case présentation, comme il se doit, avant de poser mes petites questions.
Greg, 33 ans, Maisons-Laffitte (78).
Motard depuis bientôt 2 ans, après un an en 125.
14 000 bornes avec une Kawette ER6 achetée neuve. La bécane idéale pour faire ses premières armes. Facile, joueuse, maniable. Un bon petit twin coupleux en bas, mais avec un minimum d'allonge et un bruit pas désagréable.
Le seul truc que je lui reprochais après un an, c'était de voir la même à tous les feux...
En quête d'un truc un peu plus rare, j'achète une Triumph Speed Four de 2005. Un roadster dérivé d'un sportive (TT600/Daytona), donc un vrai cadre perimetrique, partie cycle rigide et rigoureuse, gros freins, bracelets d'origine (pour le look café racer), et un 4 cylindres de 96 ch plutôt coupleux pour un 600 (le meilleur du moment).
Un vrai coup de coeur pour cette moto, qui me permettait de goûter aux joies d'une sportive (je suis tombé amoureux de cette position de conduite)
Malheureusement, tout ça se termine après 18 000 bornes de plaisir quotidien, un matin frileux du mois dernier sur le chemin du boulot.
Un gros high-side à l'entrée d'un tunnel (A86/A14) sur une chaussée humide, puis un gros coup de raquette qui nous balance chacun d'un côté. Moi avec une clavicule pêtée, et autres joyeusetés, Elle avec une procédure rsv...
Depuis, donc, plus de moto, mais une seule envie, reprendre la route.
La différence, cette fois, c'est que je vais me prendre un gros scoot d'occase pour mes trajets quotidiens (env. 60 kms/jour), et une moto plaisir pour.... le plaisir
Vu le budget partagé (achat scoot + moto), j'ai 3 ou 4 motos dans le collimateur. Des meules qui m'ont marqué quand j'étais ado...
600 FZR : très économique à l'achat, gueule typique, proche de ma triumph niveau moteur.
GEX 750 SRAD : une des meilleures de son époque, légère, facile, avec une gueule (à mon goût).
900 CBR (sc28) : du couple et de la patate, mais maîtrisable et linéaire, avec une partie cycle encore actuelle, et une super gueule.
et enfin, dame ZX7r. La plus belle, clairement. La plus racée et valorisante. Avec cette réputation de caractère qui semble faire défaut aux autres, mais louuuuurde, et physique à emmener.
Et c'est bien sur ce point que j'ai besoin d'être rassuré pour affiner mon choix.
Je suis loin d'être un pilote (normal après seulement 30 000 bornes en gros cube), mais j'aime arsouiller avec des potes en chevreuse ou véxin, et j'avoue que ma speed était la compagne idéale avec son poids de 174 kgs à sec... elle virevoletait d'un virage à l'autre. Facile à mettre sur l'angle, stable, incisive, un vrai bonheur.
Je suis plutôt prudent de nature, mais j'ai plaisir à angler un peu quand les conditions s'y prêtent, en composant avec mon bagage de motard lambda.
J'ai peur du comportement, souvent décrit comme viril, du 7R.
Est-ce que la monte pneumatique (profil du pneu, passer du 190 au 180), ou la modification de l'assiette de la moto, influe notablement sur ce côté un peu "physique" ?
C'est ma seule inquiétude. Pour avoir parcouru pas mal le fofo, je sais que la machine est fiable.
Voilà, désolé pour cette présentation à rallonge, mais je suis moi-même admin d'un forum moto, et j'aime les présentations complètes ;)
Ah oui... bonne année à tous ;)
Greg, 33 ans, Maisons-Laffitte (78).
Motard depuis bientôt 2 ans, après un an en 125.
14 000 bornes avec une Kawette ER6 achetée neuve. La bécane idéale pour faire ses premières armes. Facile, joueuse, maniable. Un bon petit twin coupleux en bas, mais avec un minimum d'allonge et un bruit pas désagréable.
Le seul truc que je lui reprochais après un an, c'était de voir la même à tous les feux...
En quête d'un truc un peu plus rare, j'achète une Triumph Speed Four de 2005. Un roadster dérivé d'un sportive (TT600/Daytona), donc un vrai cadre perimetrique, partie cycle rigide et rigoureuse, gros freins, bracelets d'origine (pour le look café racer), et un 4 cylindres de 96 ch plutôt coupleux pour un 600 (le meilleur du moment).
Un vrai coup de coeur pour cette moto, qui me permettait de goûter aux joies d'une sportive (je suis tombé amoureux de cette position de conduite)
Malheureusement, tout ça se termine après 18 000 bornes de plaisir quotidien, un matin frileux du mois dernier sur le chemin du boulot.
Un gros high-side à l'entrée d'un tunnel (A86/A14) sur une chaussée humide, puis un gros coup de raquette qui nous balance chacun d'un côté. Moi avec une clavicule pêtée, et autres joyeusetés, Elle avec une procédure rsv...
Depuis, donc, plus de moto, mais une seule envie, reprendre la route.
La différence, cette fois, c'est que je vais me prendre un gros scoot d'occase pour mes trajets quotidiens (env. 60 kms/jour), et une moto plaisir pour.... le plaisir
Vu le budget partagé (achat scoot + moto), j'ai 3 ou 4 motos dans le collimateur. Des meules qui m'ont marqué quand j'étais ado...
600 FZR : très économique à l'achat, gueule typique, proche de ma triumph niveau moteur.
GEX 750 SRAD : une des meilleures de son époque, légère, facile, avec une gueule (à mon goût).
900 CBR (sc28) : du couple et de la patate, mais maîtrisable et linéaire, avec une partie cycle encore actuelle, et une super gueule.
et enfin, dame ZX7r. La plus belle, clairement. La plus racée et valorisante. Avec cette réputation de caractère qui semble faire défaut aux autres, mais louuuuurde, et physique à emmener.
Et c'est bien sur ce point que j'ai besoin d'être rassuré pour affiner mon choix.
Je suis loin d'être un pilote (normal après seulement 30 000 bornes en gros cube), mais j'aime arsouiller avec des potes en chevreuse ou véxin, et j'avoue que ma speed était la compagne idéale avec son poids de 174 kgs à sec... elle virevoletait d'un virage à l'autre. Facile à mettre sur l'angle, stable, incisive, un vrai bonheur.
Je suis plutôt prudent de nature, mais j'ai plaisir à angler un peu quand les conditions s'y prêtent, en composant avec mon bagage de motard lambda.
J'ai peur du comportement, souvent décrit comme viril, du 7R.
Est-ce que la monte pneumatique (profil du pneu, passer du 190 au 180), ou la modification de l'assiette de la moto, influe notablement sur ce côté un peu "physique" ?
C'est ma seule inquiétude. Pour avoir parcouru pas mal le fofo, je sais que la machine est fiable.
Voilà, désolé pour cette présentation à rallonge, mais je suis moi-même admin d'un forum moto, et j'aime les présentations complètes ;)
Ah oui... bonne année à tous ;)
Invité- Invité
Re: Le nouveau du 1er Janvier
bonne et heureuse annee aussi
sa au moin ses de la presentation
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
woob- Nombre de messages : 2118
Localisation : 60
Moto : 7r 99 vert
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Le nouveau du 1er Janvier
pour moi qui est u 4 SRAD et 2 ZX7R je peux te dire que le 7R et bien moins phisique a mener que le srad et c est clair que si tu ai monter en 180 a l arriere ça devient meme un regale de maniabiliter voila ce que je peux te dire apres pour plus de detail mecanique ou autre je laisse la place aux pros du fofo
Invité- Invité
Re: Le nouveau du 1er Janvier
collègue Admin.....
+ 750 avec les copains, certes le 7R est moins maniable qu'un roadster mais une fois sur l'angle c'est un rail !!!!
Une monte en 180, descendre un peu l'avant et ta machine tourne
+ 750 avec les copains, certes le 7R est moins maniable qu'un roadster mais une fois sur l'angle c'est un rail !!!!
Une monte en 180, descendre un peu l'avant et ta machine tourne
Fred- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 13955
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007
rapha- Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : champagne.ardeche
Moto : ZX7R96
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Le nouveau du 1er Janvier
sur le forum
ZXR85- Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : dept 85
Moto : a plus pour l'instant
Date d'inscription : 13/12/2008
FRYHTAN- Nombre de messages : 9422
Age : 52
Localisation : 79 Deux Sèvres
Moto : ZXR 750 L1 , Yamaha 1200 XTZ Super ténéré
Date d'inscription : 04/07/2008
tof27- Nombre de messages : 5666
Age : 46
Localisation : evreux (27)
Moto : zx7r
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Le nouveau du 1er Janvier
Merci pour votre accueil.
Je me doutais que vous me rassureriez, mais j'avais besoin de le lire...
Après, forcément, sur un forum dédié, il ne faut pas s'attendre à une démonstration d'objectivité, et j'en sais quelque-chose mais je fais confiance à votre expérience de la machine ;)
Je suis assez étonné par le prix de certains modèles 96 par ex. qui semblent propres de prime abord... Je crois savoir que la moto est particulièrement difficile à revendre, mais c'est surprenant quand même de voir des exemplaires autour de 2500 Euros
Un kilométrage de 65000 kms ne m'effraie pas particulièrement sur une machine réputée fiable et compte-tenu du fait qu'elle ne parcourera que peu de kms/an.
Alors j'avoue que c'est plus que tentant, d'autant que pour moi c'est bien la 7R qui bénéficie de l'aura la plus forte
Je me doutais que vous me rassureriez, mais j'avais besoin de le lire...
Après, forcément, sur un forum dédié, il ne faut pas s'attendre à une démonstration d'objectivité, et j'en sais quelque-chose mais je fais confiance à votre expérience de la machine ;)
Je suis assez étonné par le prix de certains modèles 96 par ex. qui semblent propres de prime abord... Je crois savoir que la moto est particulièrement difficile à revendre, mais c'est surprenant quand même de voir des exemplaires autour de 2500 Euros
Un kilométrage de 65000 kms ne m'effraie pas particulièrement sur une machine réputée fiable et compte-tenu du fait qu'elle ne parcourera que peu de kms/an.
Alors j'avoue que c'est plus que tentant, d'autant que pour moi c'est bien la 7R qui bénéficie de l'aura la plus forte
Invité- Invité
Re: Le nouveau du 1er Janvier
a toi sur le fofo et bonne année 2009
zx7r du 72- Nombre de messages : 982
Age : 45
Localisation : la sarthe
Moto : zx7r
Date d'inscription : 17/07/2008
ZeddyX 7R- Nombre de messages : 3366
Age : 40
Localisation : Ardèche; Préaux
Moto : ZX7R
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Le nouveau du 1er Janvier
Bienvenue à toi sur le fofo!
Belle préz'!
Pour ce qui est du 7R, c'est clair qu'il est très très sensible aux réglages d'assiettes et de suspensions! Contrairement à ce que je viens de lire au-dessus, il sera moins maniable qu'un Gex réglé pile-poil aussi, mais beaucoup plus stable sur l'angle, et quand même loin d'être semi-remorque! (Le déplacement du corps joue aussi beaucoup dans ses changements de trajo!)
Bref, d'un point de vue très subjectif de ma part, le premier choix c'est le 7R! (En plus, si t'as des grandes guiboles comme les miennes, c'est la plus confortable des 4!)
Ensuite, le SRAD, en injection à partir de 98, c'est une très bonne brèle aussi!
Les autres, euh, le 900 CBR, j'ai eu, c'est pas mauvais, mais comparé à un Kawa ....C'est mou
Quant au 600 FZR, c'était déjà à la ramasse à l'époque, alors maintenant...
Belle préz'!
Pour ce qui est du 7R, c'est clair qu'il est très très sensible aux réglages d'assiettes et de suspensions! Contrairement à ce que je viens de lire au-dessus, il sera moins maniable qu'un Gex réglé pile-poil aussi, mais beaucoup plus stable sur l'angle, et quand même loin d'être semi-remorque! (Le déplacement du corps joue aussi beaucoup dans ses changements de trajo!)
Bref, d'un point de vue très subjectif de ma part, le premier choix c'est le 7R! (En plus, si t'as des grandes guiboles comme les miennes, c'est la plus confortable des 4!)
Ensuite, le SRAD, en injection à partir de 98, c'est une très bonne brèle aussi!
Les autres, euh, le 900 CBR, j'ai eu, c'est pas mauvais, mais comparé à un Kawa ....C'est mou
Quant au 600 FZR, c'était déjà à la ramasse à l'époque, alors maintenant...
Invité- Invité
zx7r44- Nombre de messages : 3687
Age : 43
Localisation : ça dépend de l'heure....!!!
Moto : recherche la prochaine...
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Le nouveau du 1er Janvier
Bon bah vu que j'ai des grandes guiboles, ca va être 7R obligatoire !!
Invité- Invité
Re: Le nouveau du 1er Janvier
Plonge un peu les tes de fourche du 7R et meme en montagne ca passe bien mais attention... réglé pour les virolos gare dans les rond-points, tendances à "tomber" suffit de trouver tes propres réglages. Sinon tu suis les autres sportives mêmes tres récentes si t'es plus fou qu'eux
Manu30- Nombre de messages : 6032
Age : 51
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007
Re: Le nouveau du 1er Janvier
Salut et bienvenue à toi.
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
super7r- Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : le mans
Moto : zx7r 1999, zx7r de 97 piste, zx10r 2005 piste
Date d'inscription : 26/02/2008
TITOU31- Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Stinger h2
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Le nouveau du 1er Janvier
salut et
steph44- Nombre de messages : 3479
Age : 46
Localisation : crossac 44
Moto : 750 stinger H2
Date d'inscription : 30/11/2007
Richard60- Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : La Herelle, Picardie
Moto : ZXR750L 94
Date d'inscription : 14/11/2008
nicozx7r- Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : Paris et aussi 72500
Moto : K1300r
Date d'inscription : 22/08/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau sur le site mais pas nouveau en Zx7r
» Un nouveau petit nouveau...
» un nouveau ptit nouveau....
» Un pti nouveau
» Un nouveau de plus
» Un nouveau petit nouveau...
» un nouveau ptit nouveau....
» Un pti nouveau
» Un nouveau de plus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum