Hello everybody
+4
phenix60
vincent1985
titinator76
stunt-man35
8 participants
Page 1 sur 1
Hello everybody
Bonjour.
Emeric, 34 ans , habitant Toulon. Je suis Nîmois d'origine. J'ai un 1000 mostro Sie. C'est ma troisième ducati et ma troisième mostro. En 93 : coup de coeur pour le mostro ! Je me suis dit : un jour, je l'aurai ! Dès que j'ai pu, je m'en suis acheté une. Donc, en 99, j'achète un mostro de 97 (carbu donc), full options. Je m'en sépare en 3 ans plus tard pour acheter un 900 Sie année 2000. Que je revends en 2003 pour le 1000 de la même famille.
Aujourd'hui, le 1000 a 51.000 km, sans aucun soucis (à part les roulements de roue avant et de direction que j'ai changé).
Je souhaite acquérir un ZX7 R, car je veux faire de plus en plus de piste. De pus je fais trop de bornes par an avec le mostro, donc ça me permettrait de rouler en 4 pattes de temps en temps.
La ZX7 R m'a toujours plu ! Belle gueule, beau palmarès.
Bref, je me verrai bien dessus, mais j'ai un budget limité.
Quels sont les points à voir et quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ma ZX7 R ?
Merci.
Emeric, 34 ans , habitant Toulon. Je suis Nîmois d'origine. J'ai un 1000 mostro Sie. C'est ma troisième ducati et ma troisième mostro. En 93 : coup de coeur pour le mostro ! Je me suis dit : un jour, je l'aurai ! Dès que j'ai pu, je m'en suis acheté une. Donc, en 99, j'achète un mostro de 97 (carbu donc), full options. Je m'en sépare en 3 ans plus tard pour acheter un 900 Sie année 2000. Que je revends en 2003 pour le 1000 de la même famille.
Aujourd'hui, le 1000 a 51.000 km, sans aucun soucis (à part les roulements de roue avant et de direction que j'ai changé).
Je souhaite acquérir un ZX7 R, car je veux faire de plus en plus de piste. De pus je fais trop de bornes par an avec le mostro, donc ça me permettrait de rouler en 4 pattes de temps en temps.
La ZX7 R m'a toujours plu ! Belle gueule, beau palmarès.
Bref, je me verrai bien dessus, mais j'ai un budget limité.
Quels sont les points à voir et quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ma ZX7 R ?
Merci.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 10:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hello everybody
salut bienvenue a toi
il y aura certainement des specialistes pour repondre a tes interrogations
il y aura certainement des specialistes pour repondre a tes interrogations
Invité- Invité
Re: Hello everybody
bienvenue ici
idem que toi pour la "gueule" du 7r et quand j ai essayer le moteur je suis reparti avec
idem que toi pour la "gueule" du 7r et quand j ai essayer le moteur je suis reparti avec
titinator76- Nombre de messages : 807
Age : 45
Localisation : le havre
Moto : zx7r 97
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Hello everybody
très bon choix le zx7r pour la piste!
sinon pour ta recherche bas y a pas de secret il faut que tu trouve une machine propre toujours bien suivi entretien, vidanges régulier...évite un 7r trop borné (90 000kms ca commence à faire... surtout pour la piste). évite aussi un 7r de 96 97 bridé car plus difficile a débridé (AAC + joint d'embase) tandis que les 98 02 sont juste bridé au chapeaux de carbu!
a part ca le 7r a aucun souci connu ( peut être le vase d'éxpansion fragile sur les 96 97 mais souvent déja changé).
sinon ton budget est de combien?
vincent1985- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6834
Age : 39
Localisation : le fuilet 49
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Date d'inscription : 09/05/2007
phenix60- Nombre de messages : 798
Age : 59
Localisation : beauvais
Moto : stinger de _89
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: Hello everybody
Merci pour vos messages.
Mon budget est de 3000 euros. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est une moto que j'utiliserai peu en dehors de la piste (le mostro est parfait pour les petites routes varoises).
Après, si le 96 ou 97 est déjà débridé, c'est aussi bon qu'un 98 non ?
C'est clair que dans cette gamme de prix, j'ai trouvé des machines de 40000 à 60000 bornes.
Mais c'est fiable kawa non ? Ca fait combien de bornes un ZX7 R ?
Merci.
Mon budget est de 3000 euros. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est une moto que j'utiliserai peu en dehors de la piste (le mostro est parfait pour les petites routes varoises).
Après, si le 96 ou 97 est déjà débridé, c'est aussi bon qu'un 98 non ?
C'est clair que dans cette gamme de prix, j'ai trouvé des machines de 40000 à 60000 bornes.
Mais c'est fiable kawa non ? Ca fait combien de bornes un ZX7 R ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Hello everybody
Salut et bienvenue... Ducatiste.
On a eu quelques déboires avec les fans de twins, mais toi au moins tu cherche un 7R parce que tu as l'air de l'apprécier et quand tu en auras un je suis sur que tu apprécieras encore plus!
Franchement pour la piste c'est un très bon choix, quoi que pour le même prix si tu trouves une K ou M (ZXR-750 RR) ce sera encore mieux (boite courte, carbus racing, suspenssions top...). Le Monstro c'est une bécane très belle et carismatique, mais sur piste c'est assez limité (pas de ch en haut, garde au sol limitée...)
Bonne recherche, et pour les spécificités du modèle Vincent t'a tout expliqué!
kawaman- Modo
- Nombre de messages : 8408
Age : 51
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Hello everybody
Merci Kawaman.
J'ai tâté la piste avec le mostro. Et j'ai posé le slider la première fois avec le ZX6R d'un copain !
Ensuite, avec la monte des pirelli supercorsa sur le monstre, les pots hauts..., pas de problème de garde au sol et pourtant les sliders s'usent bien (je déhanche un max pour prendre moins d'angle remarque...).
J'ai toujours adoré les ZXR 750 : depuis le stinger qui avait LA plus belle gueule, ensuite ses remplaceantges qui étaient superbes (y compris en bleu et en rouge candi... oulala, ça va hurler là ), pour finir par les ZX7 R que je trouvais à couper le souffle.
Certes, la 888 me plaisait plus (bruit, gueule), mais ce n'est pas le même budget et côté fiabilité, je pense qu'il n'y a pas photo.
C'est pourquoi j'optais pour le ZX7 R.
En parlant du ZXR 750 RR, elle est seulement en monopalce non ?
Côté moteur, ce sont les mêmes ?
Merci.
J'ai tâté la piste avec le mostro. Et j'ai posé le slider la première fois avec le ZX6R d'un copain !
Ensuite, avec la monte des pirelli supercorsa sur le monstre, les pots hauts..., pas de problème de garde au sol et pourtant les sliders s'usent bien (je déhanche un max pour prendre moins d'angle remarque...).
J'ai toujours adoré les ZXR 750 : depuis le stinger qui avait LA plus belle gueule, ensuite ses remplaceantges qui étaient superbes (y compris en bleu et en rouge candi... oulala, ça va hurler là ), pour finir par les ZX7 R que je trouvais à couper le souffle.
Certes, la 888 me plaisait plus (bruit, gueule), mais ce n'est pas le même budget et côté fiabilité, je pense qu'il n'y a pas photo.
C'est pourquoi j'optais pour le ZX7 R.
En parlant du ZXR 750 RR, elle est seulement en monopalce non ?
Côté moteur, ce sont les mêmes ?
Merci.
Invité- Invité
drules- Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : saint-etienne (42)
Moto : 1100zzr et 750 stinger
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: Hello everybody
salut et bienvenue
Km parfois impressionnant... j'ai vu un ZXR 750 avec250000km!!!! et plusieurs avec plus de 100000!!!!
on ZX7R 99 avez +de65000 quand je l'ais plié et tourné comme une horloge
Km parfois impressionnant... j'ai vu un ZXR 750 avec250000km!!!! et plusieurs avec plus de 100000!!!!
on ZX7R 99 avez +de65000 quand je l'ais plié et tourné comme une horloge
Manu30- Nombre de messages : 6032
Age : 51
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007
Re: Hello everybody
Emeric a écrit:Merci Kawaman.
J'ai tâté la piste avec le mostro. Et j'ai posé le slider la première fois avec le ZX6R d'un copain !
Ensuite, avec la monte des pirelli supercorsa sur le monstre, les pots hauts..., pas de problème de garde au sol et pourtant les sliders s'usent bien (je déhanche un max pour prendre moins d'angle remarque...).
J'ai toujours adoré les ZXR 750 : depuis le stinger qui avait LA plus belle gueule, ensuite ses remplaceantges qui étaient superbes (y compris en bleu et en rouge candi... oulala, ça va hurler là ), pour finir par les ZX7 R que je trouvais à couper le souffle.
Certes, la 888 me plaisait plus (bruit, gueule), mais ce n'est pas le même budget et côté fiabilité, je pense qu'il n'y a pas photo.
C'est pourquoi j'optais pour le ZX7 R.
En parlant du ZXR 750 RR, elle est seulement en monopalce non ?
Côté moteur, ce sont les mêmes ?
Merci.
Tout juste, les RR seulement en monoplace...
En France les moulins étaient aussi en 100cv sur les RR, mais avec les carbus et la boite racing (rapports rapprochés). Sur la K (1991-92) le débridage est fastidieux: pistons, AAC etc... mais je crois que c'est mieux avec la M (93-95). A vérifier
kawaman- Modo
- Nombre de messages : 8408
Age : 51
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Hello everybody
Emeric!!!
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
Tonton Vesti- Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : ALsace (68)
Moto : KAWASAKI 750 ZXR (J1)
Date d'inscription : 13/08/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum