yo yo yo!
+22
ZeddyX 7R
xav
Richard60
steph44
nicozx7r
rankxer
Manu30
tof27
vincent1985
zx7r44
ouioui
FRYHTAN
Oz
kawas13
morgauth
Freduch
Chouka
dgé
OLIVE73
Fred
Monk
thor
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
yo yo yo!
bonjour a tous!
je vais surement rejoindre le club d'ici la fin de la semaine.
donc j'me dis que ce forum sera d'une grande aide au moment ou la rampe de carbu fera des siennes... ou quand la phobie de la fissure sur le cadre m'envahira.
en attendant, j'm'appelle thor (contraction de mon prenom et initiale de mon nom. je suis? je suis?), j'ai 31 ans. une femme, une fille.
je pratiquela moto le 2 roues depuis que j'ai 7 ans. en cross d'abord, puis la bonne epoque du booster.
apres, premier boulot, premier treteau : la xs400 de1981. une mer** eletrique sans nom. enfin si, un : xs! 3 ans assuré, 300 km...
revente, retour dans la boue en cr500.
la maintenant, ca fait 10 ans que je tanne mon cu* sur ma jolie selle bleue.
element important pour la suite de l'histoire, j'habite bordeaux.
et la c'est le drame. pour ceux qui connaissent la bonne ville girondine, y a 2 rives. la droite et la gauche (j'imagine que jusque la, vous suivez) reliées entre elles par 3 jolis ponts.
sauf que ces 3 ponts, arrivé la debauche, saturent de divers camions et voitures...
ca, c'est pas grave si t'habites et tu bosses sur la meme rive. voila le probleme, demain, je signe pour une baraque... du coté pas bon du tout.
en pleine saison de travail, faut compter 1 heure pour faire 20 bornes.
d'ou mon arrivée parmi vous les gars.
j'ai toujours revé d'un stinger. les 2 tuyaux ont marqué mon adolescence.
donc kawa, ca sera ca. c'est sur.
apres, la fouille commence. et je tombe sur :
zxr 750 1994, 60 000 km, 2400€. complet origine, sauf un mig. les petits trucs : la synchro a verifier et la laine de roche à changer...
bah... j'vais la voir ce soir. les poches pleines de cash. si elle me plait (et la p'tits gars, j'dois vous avouer que si ce n'est la peinture, la course a l'embrayage, le bruit d'un tendeur de distri et l'accel de 1000 a 11000, je vois pas bien quoi regarder ou ecouter...) j'embarque et demain je viens bosser avec...
voila. ma presentation est faite.
a bientot sur les autres post...
je vais surement rejoindre le club d'ici la fin de la semaine.
donc j'me dis que ce forum sera d'une grande aide au moment ou la rampe de carbu fera des siennes... ou quand la phobie de la fissure sur le cadre m'envahira.
en attendant, j'm'appelle thor (contraction de mon prenom et initiale de mon nom. je suis? je suis?), j'ai 31 ans. une femme, une fille.
je pratique
apres, premier boulot, premier treteau : la xs400 de1981. une mer** eletrique sans nom. enfin si, un : xs! 3 ans assuré, 300 km...
revente, retour dans la boue en cr500.
la maintenant, ca fait 10 ans que je tanne mon cu* sur ma jolie selle bleue.
element important pour la suite de l'histoire, j'habite bordeaux.
et la c'est le drame. pour ceux qui connaissent la bonne ville girondine, y a 2 rives. la droite et la gauche (j'imagine que jusque la, vous suivez) reliées entre elles par 3 jolis ponts.
sauf que ces 3 ponts, arrivé la debauche, saturent de divers camions et voitures...
ca, c'est pas grave si t'habites et tu bosses sur la meme rive. voila le probleme, demain, je signe pour une baraque... du coté pas bon du tout.
en pleine saison de travail, faut compter 1 heure pour faire 20 bornes.
d'ou mon arrivée parmi vous les gars.
j'ai toujours revé d'un stinger. les 2 tuyaux ont marqué mon adolescence.
donc kawa, ca sera ca. c'est sur.
apres, la fouille commence. et je tombe sur :
zxr 750 1994, 60 000 km, 2400€. complet origine, sauf un mig. les petits trucs : la synchro a verifier et la laine de roche à changer...
bah... j'vais la voir ce soir. les poches pleines de cash. si elle me plait (et la p'tits gars, j'dois vous avouer que si ce n'est la peinture, la course a l'embrayage, le bruit d'un tendeur de distri et l'accel de 1000 a 11000, je vois pas bien quoi regarder ou ecouter...) j'embarque et demain je viens bosser avec...
voila. ma presentation est faite.
a bientot sur les autres post...
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: yo yo yo!
Preum's
Salut, et à toi
Salut, et à toi
Monk- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 1785
Age : 46
Localisation : Banlieue Toulousaine
Moto : ZX750J1, ZX750L1
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: yo yo yo!
Par contre si tu veux des "tuyaux d'aspirateurs" c'est pas la bonne moto que tu vas voir...
Il faut te diriger sur un Stinger (89/90) ou un zxr 750 J (91/92)
Fred- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 13955
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: yo yo yo!
+750 Fred.... La Stinger, la vrai, c'est celle de 89 et 90....
OLIVE73- Nombre de messages : 9547
Localisation : 73
Date d'inscription : 18/09/2008
dgé- Nombre de messages : 769
Age : 53
Localisation : dept 06
Moto : zxr 750 j an 92 que j'ai plus !!
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: yo yo yo!
Firefred43 a écrit:
Par contre si tu veux des "tuyaux d'aspirateurs" c'est pas la bonne moto que tu vas voir...
Il faut te diriger sur un Stinger (89/90) ou un zxr 750 J (91/92)
Clair model "94" t'auras pas les tuyaux !
Chouka- Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : 15 kms de Grenoble (38)
Moto : zx7r 2001
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: yo yo yo!
merci pour votre accueil les gars.
pour les tuyaux, je sais. et c'est pas tres grave. y aura la couleur verte deja!! et de toutes dfacons j'aimais pas les melanges vert -rouge!!!
pour les tuyaux, je sais. et c'est pas tres grave. y aura la couleur verte deja!! et de toutes dfacons j'aimais pas les melanges vert -rouge!!!
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: yo yo yo!
La seule kawa de vrai est le stinger 89 STINGER POOWWWAAAA
Freduch- Nombre de messages : 6996
Age : 55
Localisation : Montargis
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
Date d'inscription : 28/01/2009
morgauth- Nombre de messages : 1442
Age : 53
Localisation : oise
Moto : j'avais un 7r 99/un 10r 09/et j'ai un monster /rockrider 9.1/renault express
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: yo yo yo!
thor a écrit:j'aimais pas les melanges vert -rouge!!!
Alors le Stinger c'est fait en vert/blanc/bleu ainsi que le J vert/blanc/aussi mais le L est une bonne machine aussi mais elle n'a pas les tuyaux d'aspirateur
Fred- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 13955
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: yo yo yo!
teins, ca c'est une info que je cherchais!!Firefred43 a écrit:thor a écrit:j'aimais pas les melanges vert -rouge!!!
Alors le Stinger c'est fait en vert/blanc/bleu ainsi que le J vert/blanc/aussi mais le L est une bonne machine aussi mais elle n'a pas les tuyaux d'aspirateur
la mienne sera donc (surement) une L?
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: yo yo yo!
Oui, L... comme LG... font des bons aspirateurs....
trop tard je suis parti !!!
trop tard je suis parti !!!
OLIVE73- Nombre de messages : 9547
Localisation : 73
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: yo yo yo!
thor a écrit:
la mienne sera donc (surement) une L?
Si c'est un 94 oui Mr
Fred- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 13955
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: yo yo yo!
LG = L is good!
faut verifier quoi sur ce modèle (1994)? y a des points faibles?
EDIT : j'ai trouvé le post sur les points a verifier. j'l'ai meme imprimé. il va etre clouer le vendeur!
faut verifier quoi sur ce modèle (1994)? y a des points faibles?
EDIT : j'ai trouvé le post sur les points a verifier. j'l'ai meme imprimé. il va etre clouer le vendeur!
Dernière édition par thor le Mer 5 Aoû 2009 - 16:52, édité 2 fois
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: yo yo yo!
Firefred43 a écrit:thor a écrit:
la mienne sera donc (surement) une L?
Si c'est un 94 oui Mr
merci monsieur
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
Oz- Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : nancy
Moto : zx7r 98 rouge
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: yo yo yo!
Vive les L
FRYHTAN- Nombre de messages : 9422
Age : 52
Localisation : 79 Deux Sèvres
Moto : ZXR 750 L1 , Yamaha 1200 XTZ Super ténéré
Date d'inscription : 04/07/2008
zx7r44- Nombre de messages : 3687
Age : 43
Localisation : ça dépend de l'heure....!!!
Moto : recherche la prochaine...
Date d'inscription : 28/08/2008
vincent1985- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6834
Age : 39
Localisation : le fuilet 49
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Date d'inscription : 09/05/2007
tof27- Nombre de messages : 5666
Age : 46
Localisation : evreux (27)
Moto : zx7r
Date d'inscription : 26/05/2008
Manu30- Nombre de messages : 6032
Age : 51
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007
Re: yo yo yo!
hé hé!!!
ca y est! j'l'ai essayé... venu, vu, vendue!!!!
mardi prochain, je serais l'heureux "pilote" d'un tres beau L!
donc résumé de l'essai.
j'arrive chez le gars, maison en campagne bordelaise. dans le contexte direct! le cadenas de la porte du jardin, c'est un python...
le vendeur, la cinquantaine. tres tres tres gentil et amoureux de la moto depuis, d'apres mon estimation et les ex motos citées, une bonne 20aine d'années.
je vois la bestiole. trop belle!
Donc examen vite fait. Y a des trous sur les carenages arrieres, c'est ceux des anciens cligno. Rebouchés vite fait mais ca va pas trop visibles.
Deux 3 pets sur les carenages. Bon, j'me dis, elle a 15 ans quand meme. Soit indulgent.
Je regarde le cadre, surtout au niveau de l'entree d'air. pas de fissure.
Demarrage. La, le gars me met en confiance. Il me dit "met pas trop le starter, sinon elle se met direct dans les tours, et a froid, ca me fait mal au coeur."
Bon la je dois avouer que ca me rassure.
Donc demarrage. Au quart. (j'avais touché le moteur avant. il etait froid. donc elle venait pas de tourner.)
Dans les 15 secondes qui suivent je coupe le starter. Ralenti assez bas. Mais stable. (elle est toujours froide). Petit coup d'accel, jusque 3500 4000. Ca retombe nettement, et se restabilise direct.
On parle, on laisse chauffer. Le mig fait un joli bruit.
Chapitre deux : l'essai!!
Je monte dessus. Put** que c'est gros! Premiere enclenchée. Je lache l'embrayage. La, je trouve la garde assez minimaliste.
Je verifie la jauge de flotte, 1 trait au dessus du bleu. Interrogation de ma part... Est ce que c'est normal.
Je decolle, 1...2... stop.
Je redecolle. 1, 2, 3... 4500 tours. Plein de voitures. Je stabilise, laisse la voiture de devant prendre de la distance. Et la gaz en grand. OULALA!!!! Ca monte, ca monte, ca monte. 9500. 4,5,6. Filet de gaz a 100. Reouvre en grand, ca repart direct, sans galerer, ratatouiller...
Essai des freins au rond point. ( note pour plus tard : attention aux boules sur le reservoir. manifestement ca freine....)
Tour de rond point. En 1 je crois vu comment c'etait brutal. (note pour plus tard : tant que j'ai pas les rapports dans les pieds, compter les vitesses a la descente)
Redecollage. 3 voitures devant. En 3e. Je verifie en face. Rien.
Bon allez, faut que tu l'essayes cette becane.
Gaz. 3 a 11000, 4 aussi.
Bon la je suis perdu.
-visiere ouverte, j'en prends plein la gueule.
-en face une voiture a bonne distance, faut que je me rabatte.
-prise de conscience aussi : "putain t'es trop con, fait gaffe quand meme! et si y en a un qui tourne a gauche!! et si y a un gars qui s'engage a droite!!"
- et si y a les keufs derriere??
-retro gauche pas reglé, je vois ma ceinture...
Donc apres tous ces elements qui me font perdre le fil, je sais pas en quelle vitesse je suis, je sais pas a quel regime je suis. par contre je jette un coup d'oeil au compteur... 210 sa maman.
"put** de sa mere!!!!" (note pour plus tard : achete toi vite un casque ouvert, comme ca tu depassera pas le 120).
J'arrive chez le gars. Ma femme discute avec.
Donc je pose la moto. Sourire jusqu'aux oreilles. Mains tremblantes. J'ai pas encore relevé la visiere qu'un "c'est bon je la prend" sort de ma bouche... merde, ca va etre compliqué de negocier le tarif maintenant. (note pour plus tard : "ta gue**e")
Donc on discute encore avec le gars.
Entretien a jour.
Kit chaine ok.
pneus ok.
vidange ok (motul 300v, tres bon point. vidange tout les 5000. encore bon point).
filtre a air ok.
purge radiateur faite.
plaquettes ok.
disque pas de rainures.
y a un espece de filtre sur une mise a l'air (la radia il m'a dit... j'aurais plus pensé au carbus..), y a de l'americain autour. a changer.
embrayage apparemment d'origine. surement le premier de mes achats.
Donc je prend la carnet de cheques dans la voiture. Comme je m'en doutais, le gars prefere pas... Bon. je repartirai pas avec ce soir... ca y est j'ai envie de chialer.
Negociation du prix (note pour plus tard : essaye d'avoir des arguments quand tu demandes une baise du taro tocard!! a part la peinture sur les trous des cligno et le petit filtre a changer...)
100€ de grapiller.
Le gars et moi on rigole. Manifestement, la negociation n'est pas un de nos points forts... Lui n'ose pas. Et moi je laisse ca a ma femme d'habitude, je negocie jamais...
On rentre dans la maison. Je propose un cheque d'accompte. Le gars le dit que c'est bon jusqu'a mardi.
On boit une binouze bien fraiche (kro.. mer**, quand on donne de la 300v a sa becane, on peut quand meme se donner au moins de la keken!! j'ai failli tout plaquer et me barrer!! )
On parle becane. (son gamin fait du cross et du circuit sur un 636.).
Quid de la conso. Grand sourire du bonhomme. A 140 en 6... 4.5l aux 100... J'en sais rien. Mytho, Verité, en fait j'm'en fous. Je la veux...
On repart. On se donne rendez mardi. Je lui fais promettre de pas la vendre. Faudra que je me contente de sa parole. Comme sur tout les points evoqués de toutes facons. Y a pas une facture... Comme il pensait pas la vendre, il gardait rien... Mytho Verité, j'en sais rien... j'm'en fous...
Elle tourne bien. Le liquide de refroissement est bien propre. Les plaquettes bien epaisses et le kit chaine niquel...
Rdv semaine prochaine pour mes premiers tours de roues en tant que proprio...
Désolé du roman, j'avais besoin que ca sorte...
ca y est! j'l'ai essayé... venu, vu, vendue!!!!
mardi prochain, je serais l'heureux "pilote" d'un tres beau L!
donc résumé de l'essai.
j'arrive chez le gars, maison en campagne bordelaise. dans le contexte direct! le cadenas de la porte du jardin, c'est un python...
le vendeur, la cinquantaine. tres tres tres gentil et amoureux de la moto depuis, d'apres mon estimation et les ex motos citées, une bonne 20aine d'années.
je vois la bestiole. trop belle!
Donc examen vite fait. Y a des trous sur les carenages arrieres, c'est ceux des anciens cligno. Rebouchés vite fait mais ca va pas trop visibles.
Deux 3 pets sur les carenages. Bon, j'me dis, elle a 15 ans quand meme. Soit indulgent.
Je regarde le cadre, surtout au niveau de l'entree d'air. pas de fissure.
Demarrage. La, le gars me met en confiance. Il me dit "met pas trop le starter, sinon elle se met direct dans les tours, et a froid, ca me fait mal au coeur."
Bon la je dois avouer que ca me rassure.
Donc demarrage. Au quart. (j'avais touché le moteur avant. il etait froid. donc elle venait pas de tourner.)
Dans les 15 secondes qui suivent je coupe le starter. Ralenti assez bas. Mais stable. (elle est toujours froide). Petit coup d'accel, jusque 3500 4000. Ca retombe nettement, et se restabilise direct.
On parle, on laisse chauffer. Le mig fait un joli bruit.
Chapitre deux : l'essai!!
Je monte dessus. Put** que c'est gros! Premiere enclenchée. Je lache l'embrayage. La, je trouve la garde assez minimaliste.
Je verifie la jauge de flotte, 1 trait au dessus du bleu. Interrogation de ma part... Est ce que c'est normal.
Je decolle, 1...2... stop.
Je redecolle. 1, 2, 3... 4500 tours. Plein de voitures. Je stabilise, laisse la voiture de devant prendre de la distance. Et la gaz en grand. OULALA!!!! Ca monte, ca monte, ca monte. 9500. 4,5,6. Filet de gaz a 100. Reouvre en grand, ca repart direct, sans galerer, ratatouiller...
Essai des freins au rond point. ( note pour plus tard : attention aux boules sur le reservoir. manifestement ca freine....)
Tour de rond point. En 1 je crois vu comment c'etait brutal. (note pour plus tard : tant que j'ai pas les rapports dans les pieds, compter les vitesses a la descente)
Redecollage. 3 voitures devant. En 3e. Je verifie en face. Rien.
Bon allez, faut que tu l'essayes cette becane.
Gaz. 3 a 11000, 4 aussi.
Bon la je suis perdu.
-visiere ouverte, j'en prends plein la gueule.
-en face une voiture a bonne distance, faut que je me rabatte.
-prise de conscience aussi : "putain t'es trop con, fait gaffe quand meme! et si y en a un qui tourne a gauche!! et si y a un gars qui s'engage a droite!!"
- et si y a les keufs derriere??
-retro gauche pas reglé, je vois ma ceinture...
Donc apres tous ces elements qui me font perdre le fil, je sais pas en quelle vitesse je suis, je sais pas a quel regime je suis. par contre je jette un coup d'oeil au compteur... 210 sa maman.
"put** de sa mere!!!!" (note pour plus tard : achete toi vite un casque ouvert, comme ca tu depassera pas le 120).
J'arrive chez le gars. Ma femme discute avec.
Donc je pose la moto. Sourire jusqu'aux oreilles. Mains tremblantes. J'ai pas encore relevé la visiere qu'un "c'est bon je la prend" sort de ma bouche... merde, ca va etre compliqué de negocier le tarif maintenant. (note pour plus tard : "ta gue**e")
Donc on discute encore avec le gars.
Entretien a jour.
Kit chaine ok.
pneus ok.
vidange ok (motul 300v, tres bon point. vidange tout les 5000. encore bon point).
filtre a air ok.
purge radiateur faite.
plaquettes ok.
disque pas de rainures.
y a un espece de filtre sur une mise a l'air (la radia il m'a dit... j'aurais plus pensé au carbus..), y a de l'americain autour. a changer.
embrayage apparemment d'origine. surement le premier de mes achats.
Donc je prend la carnet de cheques dans la voiture. Comme je m'en doutais, le gars prefere pas... Bon. je repartirai pas avec ce soir... ca y est j'ai envie de chialer.
Negociation du prix (note pour plus tard : essaye d'avoir des arguments quand tu demandes une baise du taro tocard!! a part la peinture sur les trous des cligno et le petit filtre a changer...)
100€ de grapiller.
Le gars et moi on rigole. Manifestement, la negociation n'est pas un de nos points forts... Lui n'ose pas. Et moi je laisse ca a ma femme d'habitude, je negocie jamais...
On rentre dans la maison. Je propose un cheque d'accompte. Le gars le dit que c'est bon jusqu'a mardi.
On boit une binouze bien fraiche (kro.. mer**, quand on donne de la 300v a sa becane, on peut quand meme se donner au moins de la keken!! j'ai failli tout plaquer et me barrer!! )
On parle becane. (son gamin fait du cross et du circuit sur un 636.).
Quid de la conso. Grand sourire du bonhomme. A 140 en 6... 4.5l aux 100... J'en sais rien. Mytho, Verité, en fait j'm'en fous. Je la veux...
On repart. On se donne rendez mardi. Je lui fais promettre de pas la vendre. Faudra que je me contente de sa parole. Comme sur tout les points evoqués de toutes facons. Y a pas une facture... Comme il pensait pas la vendre, il gardait rien... Mytho Verité, j'en sais rien... j'm'en fous...
Elle tourne bien. Le liquide de refroissement est bien propre. Les plaquettes bien epaisses et le kit chaine niquel...
Rdv semaine prochaine pour mes premiers tours de roues en tant que proprio...
Désolé du roman, j'avais besoin que ca sorte...
thor- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : bordeaux
Moto : cr500, zxr 750 94
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: yo yo yo!
salut et
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum