Motos vertes !
+14
nicozx7r
kawaman
Fred
Régis
jimstinger
kitty
zx7r44
cricri
vincent1985
kawas13
Freduch
ouioui
FRYHTAN
rankxer
18 participants
Page 1 sur 1
Motos vertes !
Salut à tous,
Retour à la moto il y a 1,5 an, après 16 ans d'abstinence (j'vous raconte pas). Re-démarrage en douceur avec une Honda NTV 650 (abstenez vous de commenter ce choix, merci !). Aujourd'hui, je cherche ma 2ème moto, une sportive, ancienne, de caractère, mais utilisable et assez fiable pour garder un budget de fonctionnement raisonnable. La Stinger me plait beaucoup, mais je ne la connais pas vraiment. Dites-moi où je peux trouver un descriptif détaillé des différentes versions (H1, H2), des essais, des avis, des conseils d'achat.
Il est temps que je réserve ma NTV à un usage plus habituel à ce type de moto, quoique je m'amuse tout de même bien avec sur circuits, vu mon petit niveau de pilotage.
Si vous êtes sages, je posterai bientôt le scan d'un essai de H1 paru dans un mag anglais au printemps dernier, sauf si quelqu'un l'a déjà fait.
A+
Burno
Retour à la moto il y a 1,5 an, après 16 ans d'abstinence (j'vous raconte pas). Re-démarrage en douceur avec une Honda NTV 650 (abstenez vous de commenter ce choix, merci !). Aujourd'hui, je cherche ma 2ème moto, une sportive, ancienne, de caractère, mais utilisable et assez fiable pour garder un budget de fonctionnement raisonnable. La Stinger me plait beaucoup, mais je ne la connais pas vraiment. Dites-moi où je peux trouver un descriptif détaillé des différentes versions (H1, H2), des essais, des avis, des conseils d'achat.
Il est temps que je réserve ma NTV à un usage plus habituel à ce type de moto, quoique je m'amuse tout de même bien avec sur circuits, vu mon petit niveau de pilotage.
Si vous êtes sages, je posterai bientôt le scan d'un essai de H1 paru dans un mag anglais au printemps dernier, sauf si quelqu'un l'a déjà fait.
A+
Burno
Invité- Invité
Re: Motos vertes !
Salut et
rankxer- Nombre de messages : 9140
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
FRYHTAN- Nombre de messages : 9422
Moto : ZXR 750 L1 , Yamaha 1200 XTZ Super ténéré
ouioui- Nombre de messages : 3850
Bien sûr qu'on est gentil On le veut ce scan
Freduch- Nombre de messages : 6996
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
kawas13- Nombre de messages : 5196
Moto : Kawasaki z 400
vincent1985- Membre d'honneur
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
soit le bienvenu parmis nous
cricri- Nombre de messages : 1430
Moto : sds
zx7r44- Nombre de messages : 3687
Moto : recherche la prochaine...
Bienvenu ici !
C'est pas moi qui vais me marrer, ma première bécane était une NTV.
Je l'ai gardée plus de 6 ans.
Mais faire de la piste avec un moto à cardan, c'est comment ?
C'est pas moi qui vais me marrer, ma première bécane était une NTV.
Je l'ai gardée plus de 6 ans.
Mais faire de la piste avec un moto à cardan, c'est comment ?
kitty- Nombre de messages : 7226
Moto : ex ZX7R 99 - ZX6R 03
c pareil qu'une à chaine sauf qu'en général ce sont des veaux! et pas que chez honda!
sinon bon choix la stinger gonz!
sinon bon choix la stinger gonz!
bienvenue a toi Burno
Régis- Nombre de messages : 217
Moto : ZX7R 99
Merci à tous !
Merci beaucoup pour vos messages sympa, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon projet d'achat. Je précise, c'est un achat pour la garder, pas pour faire du biz ou passer à autre chose dans 3 mois. A ce propos, que pensez-vous de celles en vente en ile de france en ce moment sur le bon coin ? En connaissez-vous à vendre en bon état, même en province ?
Pour répondre à la question du cardan sur circuit, ben, pour moi, c'est normal, car je n'ai jamais roulé sur circuit avec autre chose que ma NTV ! Bon, vu la puissance de la bête, pas trop de problème avec la brutalité du cardan, plus avec le Michelin Macadam AR qui me fait de jolies glisses même sur le sec, malgré la faible puissance. Faudra que j'y aille mollo avec ma future stinger, pour m'habituer et pour éviter de nous abimer. Mon souhait est de rouler sur un maximum de circuits différents, pour le plaisir. Pour l'instant j'ai roulé à : Carole, La Ferté Gaucher (journée FFM), Les écuyers (avec Marne Moto Sport, super sympa), Folembray (avec Moto Revue, bien sympa aussi) et Magny Cours (à l'occasion du Bol 2008).
Pour vous remercier de votre accueil , j'ai mis le scan de l'essai de la H1 dans la rubrique Stinger H1/H2 !!!
A bientôt !
Burno
Pour répondre à la question du cardan sur circuit, ben, pour moi, c'est normal, car je n'ai jamais roulé sur circuit avec autre chose que ma NTV ! Bon, vu la puissance de la bête, pas trop de problème avec la brutalité du cardan, plus avec le Michelin Macadam AR qui me fait de jolies glisses même sur le sec, malgré la faible puissance. Faudra que j'y aille mollo avec ma future stinger, pour m'habituer et pour éviter de nous abimer. Mon souhait est de rouler sur un maximum de circuits différents, pour le plaisir. Pour l'instant j'ai roulé à : Carole, La Ferté Gaucher (journée FFM), Les écuyers (avec Marne Moto Sport, super sympa), Folembray (avec Moto Revue, bien sympa aussi) et Magny Cours (à l'occasion du Bol 2008).
Pour vous remercier de votre accueil , j'ai mis le scan de l'essai de la H1 dans la rubrique Stinger H1/H2 !!!
A bientôt !
Burno
Invité- Invité
Fred- Membre d'honneur
Salut Bruno
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
nicozx7r- Nombre de messages : 3222
Moto : K1300r
ZeddyX 7R- Nombre de messages : 3366
Moto : ZX7R
riristo- Nombre de messages : 317
Moto : ZX7R DE 1999
Encore une stinger, mais bon pourquoi je ne trouve pas une bonne affaire de vente sur cette moto?
vertkawa- Nombre de messages : 952
salut et bienvenu
vive le stinger
vive le stinger
steph44- Nombre de messages : 3479
Moto : 750 stinger H2