S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
+17
kitty
Fred
micha85
cricri
Freduch
ZeddyX 7R
ouioui
vincent1985
zx7r44
morgauth
kawas13
lilive
nicozx7r
riristo
Régis
rankxer
OLIVE73
21 participants
Page 1 sur 1
S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Boujour à tous, je suis nouveau, j'ai fais connaissance d'un membre de ce forum au petit circuit de candy à toulouse, propriétaire tous les deux de 7r "pour moi c'est la 2eme fois" il m'a conseillé de m'inscrire pour une éventuelle aide de votre part concernant la petite panne introuvable de ma 7r de 99.
Donc voici mes infos:
zx7r de 99 montée en street ,33000 kms, en full + kit dyno et silencieux devil.
Le problème le voici, donc la moto tourne bien mais au alentour des 10000 t/m j'avais une petite baisse de régime puis elle reparté jusqu'au rupteur et à chaud elle mettait env 10sec à redemarrer.
Je décide de remplacer les bougies , tombé la rampe des carbus de vérifier l'intérieur et là je me rends compte que au niveau des gorges du circlip de chaque aiguilles, elle étaient usées complètement et il ne restait juste que celle du dernier cran, donc position la plus pauvre. Les gicleurs étaient des 122 sur les 4 cyl pour les principaux et 40 pour les ralentis alors que d'origine ce sont des 170 pour le cyl 1 et 4 puis 180 pour le 2 et 3 et 35 pour les ralenti.
Je vire tous et j'achete les pièces d'origines, je les monte, fait la synchro et j'essaye , la moto tourne bien à froid mais dépasse pas 11000t/m et à chaud elle s'engorge et si on insiste à accelerer elle s'arrete ne démarre pas puis pour redemarrer 2min à près."comme une panne d'essence"
J'ai contrôlé le bouchon d'essence"la mise à l'air libre" c'est pas çà, j'ai mis 2 autres bobines d'allumage "c'est pas çà", j'ai montée des membranes de carbu quasi neuves les vieilles etaient raide comme du bois "c'est pas çà", j'ai contrôle le système de dépréssion des carbus, aussi les crépines du réservoir pas çà non plus, controlé la hauteur des flotteurs 12.5mm mesuré contre 13mm +- 2mm conseillé dans la revue technique donc c'est pas çà , il me reste à contrôler le capteur volant moteur coté distri , le boitier cdi, les fils de bougies, le filtre à essence, la pression de la pompe à essence.
Je suis en pleine déprime pour cette moto je l'ai acheté et j'ai fais 100 bornes avec, heureusement j'ai une 2eme moto une autre ninja ZX10R 2006 NOIRE qui fonctionne mais bon j'aimerai bien me servir du 7r de tant en tant.
Je vous remercie par avance toutes personnes pouvant m'aiguillé vers la solution.
Ps: Comment on fait pour envoyer des photos sur le forum?
Donc voici mes infos:
zx7r de 99 montée en street ,33000 kms, en full + kit dyno et silencieux devil.
Le problème le voici, donc la moto tourne bien mais au alentour des 10000 t/m j'avais une petite baisse de régime puis elle reparté jusqu'au rupteur et à chaud elle mettait env 10sec à redemarrer.
Je décide de remplacer les bougies , tombé la rampe des carbus de vérifier l'intérieur et là je me rends compte que au niveau des gorges du circlip de chaque aiguilles, elle étaient usées complètement et il ne restait juste que celle du dernier cran, donc position la plus pauvre. Les gicleurs étaient des 122 sur les 4 cyl pour les principaux et 40 pour les ralentis alors que d'origine ce sont des 170 pour le cyl 1 et 4 puis 180 pour le 2 et 3 et 35 pour les ralenti.
Je vire tous et j'achete les pièces d'origines, je les monte, fait la synchro et j'essaye , la moto tourne bien à froid mais dépasse pas 11000t/m et à chaud elle s'engorge et si on insiste à accelerer elle s'arrete ne démarre pas puis pour redemarrer 2min à près."comme une panne d'essence"
J'ai contrôlé le bouchon d'essence"la mise à l'air libre" c'est pas çà, j'ai mis 2 autres bobines d'allumage "c'est pas çà", j'ai montée des membranes de carbu quasi neuves les vieilles etaient raide comme du bois "c'est pas çà", j'ai contrôle le système de dépréssion des carbus, aussi les crépines du réservoir pas çà non plus, controlé la hauteur des flotteurs 12.5mm mesuré contre 13mm +- 2mm conseillé dans la revue technique donc c'est pas çà , il me reste à contrôler le capteur volant moteur coté distri , le boitier cdi, les fils de bougies, le filtre à essence, la pression de la pompe à essence.
Je suis en pleine déprime pour cette moto je l'ai acheté et j'ai fais 100 bornes avec, heureusement j'ai une 2eme moto une autre ninja ZX10R 2006 NOIRE qui fonctionne mais bon j'aimerai bien me servir du 7r de tant en tant.
Je vous remercie par avance toutes personnes pouvant m'aiguillé vers la solution.
Ps: Comment on fait pour envoyer des photos sur le forum?
Invité- Invité
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Bienvenu à toi !!
Ici tu trouveras la solution de tes problèmes : il y a des Dieux de la mécanique !!
D'autre part, tu nous parles de ta brêle mais de toi...
Refait un post dan la section réservée au ZX7R, tu auras + de chance qu'on s'occupe de ton pb...
Pour les photos, il y a un post sur le forum qui explique comment faire...
OLIVE73- Nombre de messages : 9547
Localisation : 73
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Salut et bienvenue
rankxer- Nombre de messages : 9140
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Régis- Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Roquebrune sur argens (var)
Moto : ZX7R 99
Date d'inscription : 14/09/2009
riristo- Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : MAYENNE
Moto : ZX7R DE 1999
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
et t'inquiéte les pros vont te répondre ca va venir y en a toujours un qui a la solution mais désolé c'est pas moi cette fois ci
nicozx7r- Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : Paris et aussi 72500
Moto : K1300r
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Yop Yop bonhomme, c'est moi que tu as vu vendredi soir.
Pour info sympa le son de ses DEVIL de ton 10R
A+
Pour info sympa le son de ses DEVIL de ton 10R
A+
lilive- Nombre de messages : 2017
Age : 43
Localisation : st lys 31
Moto : zx7r 96
Date d'inscription : 20/05/2008
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
morgauth- Nombre de messages : 1442
Age : 53
Localisation : oise
Moto : j'avais un 7r 99/un 10r 09/et j'ai un monster /rockrider 9.1/renault express
Date d'inscription : 17/07/2008
zx7r44- Nombre de messages : 3687
Age : 43
Localisation : ça dépend de l'heure....!!!
Moto : recherche la prochaine...
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
tes bougies sont de quelle couleurs?
vincent1985- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6834
Age : 39
Localisation : le fuilet 49
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Date d'inscription : 09/05/2007
ouioui- Nombre de messages : 3850
Localisation :
Moto :
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
sa sent le problème du a la suppréssion des ram air, nan??
Dernière édition par ZeddyX 7R le Lun 28 Sep 2009 - 19:28, édité 2 fois
ZeddyX 7R- Nombre de messages : 3366
Age : 40
Localisation : Ardèche; Préaux
Moto : ZX7R
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Pour les problèmes mécaniques, ben fallait acheter un STINGER, ça marche tout le temps
Freduch- Nombre de messages : 6995
Age : 55
Localisation : Montargis
Moto : ZXR750 L1 Barbie - VTR1000 Firestorm 98 - ZZR1400 2009
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
soit le bienvenu mais dis nous en un peu plus sur toi
cricri- Nombre de messages : 1430
Age : 51
Localisation : un joli petit village a la campagne
Moto : sds
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
freduch a écrit:
Pour les problèmes mécaniques, ben fallait acheter un STINGER, ça marche tout le temps
quand sa tombe pas en panne
kawas13- Nombre de messages : 5196
Age : 58
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Kawasaki z 400
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
quand memefreduch a écrit:
Pour les problèmes mécaniques, ben fallait acheter un STINGER, ça marche tout le temps
micha85- Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : quatre vingt cinq
Moto : stinger h1et h1 1/2
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Possible que tes soucis viennent du fait qu'elle soit en street
Fred- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 13955
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007
kitty- Nombre de messages : 7226
Age : 55
Localisation : IDF-92
Moto : ex ZX7R 99 - ZX6R 03
Date d'inscription : 29/02/2008
FRYHTAN- Nombre de messages : 9422
Age : 52
Localisation : 79 Deux Sèvres
Moto : ZXR 750 L1 , Yamaha 1200 XTZ Super ténéré
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: S.O.S ZX7R A MOITIE EN PANNE "JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA SOLUTION"
Salut Ninja Rider
Pour ton PB, es-tu sûr que ta rampe soit bien une rampe de zx-7r?
Je pense qu'il doit être facile de mettre une rampe de zxr (J/L) sur une 7r, mais les câbles de gaz sont au milieu au lieu d'être au centre comme sur le 7r... Sur ta rampe, ils sont où les câbles de gaz?
Apparemment ça marchait mieux avec les réglages précédents, et on dirait que maintenant ton moulin tourne beaucoup trop riche, donc tes gicleurs d'origine ne semblent pas du tout convenir au moteur...
Je suppose aussi que si les aiguilles sont réglables ta rampe doit être équippée d'un kit de carburation (Dynojet ou autre).
Les aiguilles au cran le plus bas indiquent qu'on a cherché à éliminer le trou vers 10.000rpm, et ce genre de trou en général c'est le résultat d'un collecteur d'échappement pas d'origine, donc j'imagine que ta moto est équippée d'une ligne d'échappement (racing?)
Je ne pense pas à un PB de Ram-air pouvant être dû au passage en street, car les symptômes apparaîtraient à partir d'une certaine vitesse et non en fonction du régime, la moto ratatouille et ne va pas plus loin mais ne cale pas
Si tu ouvres un post dans la section zx7r ce serait mieux, je m'occupe de transférer les infos pertinentes
_________________
Marié à une Espagnole mais pas divorcé des Japonaises!!!
kawaman- Modo
- Nombre de messages : 8407
Age : 51
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007
Guillaumedu22- Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : cote d'armor
Moto : zx7r de 1996
Date d'inscription : 23/07/2009
steph44- Nombre de messages : 3479
Age : 46
Localisation : crossac 44
Moto : 750 stinger H2
Date d'inscription : 30/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum